• UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL en, SUISSE

    Le ciel est bleu, le soleil brille, nous allons passer une agréable journée 

    Si vous le désirez suivez moi pour profiter de notre escapade....

    Allez en voiture , c'est parti !!!!!!!

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Nous voici arrivés à Neuchâtel le lac est bleu , c'est superbe ,

    nous allons visiter la vieille ville.

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Une vue sur la vieille ville 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Un très beau kiosque au milieu de cette place 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    La place préférée des Neuchâtelois avec ses belles maisons du 17ème 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Les gargouilles sont au repos , il fait un temps splendide !!!

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

     

    Nous apercevons la tour des prisons , aurons nous le courage

    de monter jusqu'à la plate forme pour voir le panorama ???????

    Nous avons déjà bien chaud .....

    Cet édifice est le plus ancien de la ville du 10ème 

     

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Il conserve à l'intérieur 2 cachots en bois utilisés jusqu'en 1848

    Nous ne monterons pas jusque sur la plate forme trop de marches ....

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Nous nous dirigeons vers la collégiale , mais que de marches à gravir !!!!

    Au passage une jolie tour nous offre sa flèche sur le ciel magnifique 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Nous voici devant la collégiale , nous allons faire une prière

    pour ceux que l'on aime, et admirer l'intérieur .

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    SUPERBE !!!!!!

    Le chantier de la collégiale de Neuchâtel a débuté aux environs de 1190 par

    le premier des seigneurs de Neuchâtel, Ulrich II.

    Ainsi, la base de la collégiale est construite selon un style roman rhénan 

    Puis le style change pour être plus proche du style bourguignon.

    Notamment le toit couvert de tuiles vernissées comme en Bourgogne

    style gothique .

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

     

            De beaux bâtiments s'offrent à nos yeux :

                           Hotel DU PEYROU :

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

     

    Cet élégant édifice de style Louis XVI a été bâti au 18 ème par le 

    financier DU PEYROU ami de Jean Jacques ROUSSEAU .

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

     

                             Musée d'art et d'histoire.

     

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Nous partons maintenant visiter les alentours de Neuchâtel et voir le vignoble 

    de Colombier réputé pour ses vins blanc

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Le vignoble de Colombier sur les coteaux au bord du lac .

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Le château de Colombier est aujourd'hui une caserne de

    l'armée Suisse et un musée militaire .

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

     

    Nous entrons dans la cour du château 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

     

    Les vélos en service de l'armée Suisse .

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Nous quittons le château de Colombier et poursuivons notre escapade.

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Nous surplombons le lac pour entrer dans la village de BOUDRY 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Le château de BOUDRY , cette petite ville d'aspect médiéval

    a vu naître MARAT .

    Assassiné dans sa baignoire en 1793 par Charlotte CORDAY

    ( petite révision d'histoire ) 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Le vignoble de BOUDRY , la vue est magnifique !!!!!!!

    Je suis en pleine nature , je ne peux pas être plus heureuse !!!!!!!!!!

     UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

     

    Dernière vue sur la pointe du lac avec la ville d'YVERDON 

    Puis c'est le retour vers la maison 

    UNE PETITE ESCAPADE A NEUCHÂTEL

    Nous arrivons à la douane ....

     Avez vous quelque chose à déclarer ?????

                          OUI monsieur ,

    Du bon fromage, du chocolat et toutes les belles images de cette journée !!!

    Je suis ravie de vous avoir fait profiter de notre escapade et j'espère qu'elle

    vous aura plu également .

    Avec toute mon amitié 

    Bertille  

     

     

    « Pour vous mes amis ZEN ZEN ZEN »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:45

    Une très belle ville que tu nous fais découvrir aujourd'hui, il doit être très agréable d'y flaner

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:12

    Merci pour cette belle promenade, je me suis bien aéré, 'j'aurais bien partagé ton chocolat

    Pourrais tu agrandir l'écriture de tes commentaires, c'est pas facile de voir ce qu'on écrit

    bonne journée

    Bisous

    Marie

    3
    Vendredi 2 Août 2019 à 15:25

    Bonjour Bertille, 

    J'ai adoré visiter le Suisse, j'y suis jamais allée, que c'est beau, vue magnifique que tu as su très bien nous dictée,  j'admire  ces paysages de rêves,  le chocolat suisse, c'est super bon quand j'en trouve je m'en achète,  car tous les soirs je prend mon carré de chocolat noir c'est un rituel de toujours,  je te souhaite un bon WE , merci pour cette jolie balade, gros bisous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end zen"

     

    4
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:05

    Bonjour Bertille, 

    Merci, excuse-moi si je fait des fautes, car j'arrive pas trop bien a lire ce que j'écris il faudrait que tu mettes ton écriture plus grosse car j'ai mal aux yeux,  autrement,  je ménage aussi le sel j'aime le sel iodé, et le guérande pour les tomates surtout, j'en ai plein en ce moment j'en ai donné a mon fils tous a l'heure il est passé me voir, si j'avais besoin de quelque chose, il habite a 7 km de chez moi,  mon plus grand est a 1h de route plus loin,  il fait chaud,  je trempe en cemoment  je suis  allée chercher mon linge dehors car j'ai changé mes lits ce matin et tout laver, en 1h tout est sec,  Fabien abs sur abs il fait trop lourd pour lui, donc je veille a ses côté en tricotant  je regarde le film sur la chaîne 8,  le souper est prêt , nous allons donc souper tous les deux, du veau et des haricots mangetout,  Fabien ne peux pas manger de tout donc il faut faire attention a ce que l'on mange , voilà ma doucette, je suis contente de t'avoir comme amie, et je te fais de gros bisous d'amitié, a demain, Marie

    Résultat de recherche d'images pour "gifs amitié virtuelle"

     

    5
    Lundi 5 Août 2019 à 19:35

    Bonsoir Berttille ; je passe te faire un gros bisous du soir, la pluie arrive demain normalement il est temps Fabein fait beaucoup de crise, et je supporte plus la chaleur, vive la pluie, gros bisous Marie

    6
    Lundi 5 Août 2019 à 22:12

    superbes photos, très beau paysage

    bonne semaine

    7
    Mardi 6 Août 2019 à 15:33

    temps orageux, il fait très lourd, même sans soleil il y a près de 30°

    mais je suis bien à l'ombre derrière mon ordi

    bonne fin de journée

     

    8
    Mardi 6 Août 2019 à 18:11

    J'ai l'impression d'être partie pour la journée en excursion tant tes nombreuses  photos sont réussies avec un beau descriptif … Je connais  désormais Neuchâtel dans ces moindres recoins … Et les spécialités du coin  à ne pas oublier, on est tous tentées je crois quand on voyage hors de chez soi !

    Merci de ce partage amical et bonne soirée par chez toi !

    Bises de ma campagne ch'ti !

    Nicole

    9
    Mardi 6 Août 2019 à 18:12

    Bonjour Bertille,

    Le temps très orageux, enfin de la pluie,  merci pour ton gentil passage chez moi, je suis toute belle oui,  ma coiffure et ma couleur neutre comme toujours, car avec mon allergie et mon psoriasis je ne peux rien faire d'autre, ma coiffeuse le sais bien  et le massage après  qui me procure un bien être  d'exception ,  je me suis acheté  des affaires  chez Kiabi et pour mon Fabien  le dernier jour des soldes, et je suis en train de faire un cadre  de 50 sur 60 pour ma petite fille et ses 18 ans samedi,  j'ai trouvé les photos depuis sa naissance a aujourd'hui, et j'ai tout custommer  c'est joli comme tout  tout en provençal, avec des fleurs, papillons  lavandes,  et j'ai mis des photos que j'ai coupé en rond de moi, de son papy et des sa mamou et  de papou j'ai fait tout un mélange du tout car elle va prendre un appartement pour ses études  aux services du handicap et jeune bébés,  elle a encore 3 années d'étude,  je te laisse Fabien a faim, gros bisous ma douce, a demain si tu veux bien Bisous de moi Marie

    10
    Mardi 6 Août 2019 à 21:35

    Quelle jolie promenade, il y a quelques années que je suis allée me promener du côté de Lausanne et les vignes et le lac ne changent pas. C'est un lieu où l'on se sent bien.

    A bientôt et merci de ton com

    11
    Lundi 2 Septembre 2019 à 21:20

    il fait toujours encore très beau et c'est super agréable, et difficile à croire que les vacances sont finies, à part le soleil qui se couche plus tôt on se dirait encore en vacances

    bonne semaine

    12
    Samedi 7 Septembre 2019 à 13:06

    Bonjour  Bertille.

    je passe sur ton joli blog.

     te souhaiter une bonne après midi et un bon dimanche, et le soleil est avec nous .

    bisous kettyn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :