• UN SOUPER SYMPA

    Pains perdus salés au pesto

    Une de mes recettes anti-gaspillage à faire avec du pain de mie rassis

    Du pain perdu bien sûr !  Mais que diriez-vous de transformer cette recette en version salée aujourd'hui ? Le garnir de sauce pesto pour une dégustation riche en saveurs : MIAM  MIAM !

    Une manière simple et originale de transformer vos tranches de pain de mie.

     

    Et n'oubliez pas le parmesan râpé pour un résultat extra filant.

    UN  SOUPER  SYMPA

    6 Tranches de pain de mie  6 c à soupe de pesto 7 c à soupe de parmesan râpé   1 œuf   10 cl de lait  Huile d’olive   sel et poivre  

    Étaler du pesto sur toute la surface du pain. Recouvrir avec du parmesan râpé (environ 1 c. à soupe). Plier le pain tartiné en 3.

    Battez l’œuf, le lait, le sel, le poivre.

    Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile d'olive

    Tremper rapidement les tartines roulées dans le mélange œuf + lait.

    Faire cuire les tartines imbibées dans la poêle de chaque côté en surveillant la cuisson il faut qu’elles soient dorées.

    Servir avec une salade et des copeaux de parmesan ou du parmesan râpé . 

    UN  SOUPER  SYMPA

                         Simple à faire, rien de perdu et si bon, bon appétit ! 

    « CA VOUS ARRIVE OU PAS ?????????LE SAVIEZ VOUS ?????? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 07:06

    Bonjour Bertille , 

    Rien ne se perd , tout se transforme !!! de nos jours c'est la meilleure des formules , a adopter sans cesse. C'est une xcellente recette et suffisant pour le souper;

    Bon weekend , ici le soleil n'est pas très vaillant .... !

    Gros bisous et@ + .

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 11:23

    Bonjour Bertille, 

    voilà une bonne idée, je n'en fais pas souvent . 

    Merci pour Jess et tous tes petits mots qui me vont droit au coeur. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end - Chat - Tasse - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 16:32

    bonjour Bertille , ah oui en voilà une belle idée et comme ça on ne l'a jamais fait  donc à tester ! , on ne jette jamais rien  donc ... gros bisous beau weekend a+

    4
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:30

    avec le beau temps qui va arriver ce sera une recette simple, rapide à faire et sûrement excellente, merci je te la pique

    bon week-end

    5
    Vendredi 6 Mai 2022 à 19:54

    Bonsoir Bertille. Je note ta recette qui me tente. Bonne soirée

    6
    Vendredi 6 Mai 2022 à 22:06
    Bonsoir Bertille Voilà une très bonne idée. Je vais essayer avec du pesto à l ail des ours. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette
    7
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:06

    Je n'aime pas le pain perdu. Je ne pense pas que j'aimerais celui-ci...

    Bon dimanche. 

    8
    Dimanche 8 Mai 2022 à 19:52

    C'est appétissant 

    Pas de gaspillage 

    Bravissimo 

    9
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:54

    Bonjour Bertille,

    Je fais toujours mon pain perdu salé, je le mange avec une salade, avec une soupe aux légumes, je n'ai jamais pensé à le faire avec du pesto. Merci pour la recette

    Gros bisous ensoleillés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :