• UN GÂTEAU POUR LE WEEKEND

    Gâteau moelleux aux pommes, amande et citron (sans gluten)

    UN  GÂTEAU  POUR  LE WEEKEND

    8 ingrédients

    3 pommes   20 g de beurre    100 g d'amandes en poudre

    4 œufs    1 citron  non traité  1 cuillère à soupe de maïzena 

     10 cl de crème fraîche liquide   150 g de sucre roux

    Préparation

    Préchauffer le four à 200°C
    Couper les pommes en quartier puis les diviser en 3. Poêler les morceaux obtenus dans le beurre et 20 g de sucre pendant un quart d'heure.

    Râper dans un saladier la peau du citron en évitant de retirer la pellicule blanche.

    Dans le même récipient, rajouter les autres ingrédients: sucre, œufs, amandes, maïzena, crème, jus du citron.

    Déposer les pommes cuites dans un moule à cake, puis verser la pâte dessus. Et enfourner 30 minutes à 200°C.

    Démouler lorsque le gâteau est bien  refroidi, sinon il risque de se casser Celui-ci est meilleur froid le mettre sur un rebord de fenêtre par exemple.

    UN  GÂTEAU  POUR  LE WEEKEND

    Mes amis passez un bon weekend et régalez vous.

    Avec toute mon amitié.

    Bertille 

     

     

     

     

    « GRAND DESTIN .........TROP BEAU !!!! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:58

    ════════◄►═══════════●

    *♫**♫**♫**♫*Bonjour Bertille ♫**♫**♫**♫*

    ════════◄►═══════════●

    ♫ Mon passage

    ♫ Pour te souhaiter

    ♫ Une bonne et agréable journée

    ♫ Qui ne rêverai pas d'un tel gâteau 

    ♫ Pour le  petit -déjeuner j'aurai aimé  hihihihi

    ♫ Ici un temps gorgé de soleil grand privilège

    ♫ Mais plus de 10  kms pour voir la mer

    ♫ J'arpente les champs de cerises

    ♫ Ou dans les vignes, c'est joli aussi

    ♫ Bonne fin de semaine ,

    ♫ Amitié bisous gourmands  de ton amie

    ════════◄►═══════════●

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:29

    Peut être une image de fleur et texte Bonjour Bertille, Merci pour cette bonne recette

    Bonne journée en ce  vendredi qui s annonce beau Amicalement Bérénice

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:08

    Bonjour Bertille , Merci pour cette bonne recette ; c'est vrai que l'on peut faire des tas de recettes différentes avec les pommes.

    Bonne journée et bon weekend.

    Bisous ventés , ça souffle très fort .!

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:01

    Bonjour

    Je vais mieux, j’ai pu garder mes médicaments ce matin , j’ai avalé un petit beurre et je l’ai gardé, donc ça va, je suis un peu faible sur mes jambes mais 3 jours sans manger c’est normal , la belle-mère de Jess a eu ça , ça dure 4 jours et puis après ça va. Donc c’est mon 4e jour, je continue à me reposer d’où ce copier/coller.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine/Didine

    Fleurs - Jonquilles - Amitiés - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des  Gifs

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:03

    Un bon gâteau quatre heures comme on s'en régalait d'antan ... merci bien Bertille pour toutes ces détails de recettes ! Bises par chez toi pour un beau week end ! Nicole

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:53

    Bonsoir Bertille .

    Délicieux gâteau ,mais pour le moment et cela pendant quelques jours je ne peut pas faire de gourmandise .

    Je ne peux pas passer dans la journée.

    j'ai une contrainte pendant des heures , mais je ne t'oublie pas, je change juste mes habitudes par le choix.

    Donc je passe en fin de journée pour te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un excellent weekend.

    Prends bien soin de toi .

    Bises amicales .kettyn.

    7
    Samedi 10 Avril 2021 à 06:18

    Tiens je vais le faire aujourd'hui, tu me tentes beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :