• RECETTE DE MES FANTAISIES

    Coucou mes amis, il y  a parmi mes aminautes quelques une qui m'ont demandé la recette de mes fantaisies Je vous la communique , elle est simple , en plus les fantaisies sont légères, pas grasses, et pas sucrées. On est pas obligé de mettre du sucre glace dessus une fois sorties de la friture . 

    375 gr de farine  - 15 gr de levure fraîche -  7 g de sel -   1 fond de verre de lait pour dissoudre la levure 

    4 œufs -  60 gr de beurre -  du rhum pour le parfum 

    Mélanger dans votre robot  : farine, œufs, sel 

    Faites dissoudre la levure fraîche dans le fond de verre de lait , ajouter à la préparation

    Faites fondre le beurre sans trop le chauffer , ajouter au reste de la préparation ainsi que le rhum .

    Je fais ma pâte la veille , je la couvre d'un film alimentaire et la place au réfrigérateur .

    Le lendemain je l'étale au rouleau en farinant légèrement ma feuille en silicone .

    Je découpe mes fantaisies et les mets à cuire à la friture , saupoudrez de sucre glace et dégustez !!!!

    RECETTE  DE  MES  FANTAISIES

    RECETTE  DE  MES  FANTAISIES

     

    « APRES LES GORGES DE L’ARDÈCHE ...... BAIN DE PIEDS AU VINAIGRE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2021 à 06:11

    Bonjour Bertille

    Encore une restriction ,  pour nos amis les oeufs la farine , le lait et sucre des beignets

    Merci pour l humour du jour, baignade interdite , elle est trop chaude, risque de brulure

    Le beau temps persiste et signe, nous voici en balade dans une heure nous partons

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Jeudi 18 Février 2021 à 06:15

    Merci pour ta recette je n'osais de te la demander, bonne journée ma belle

    3
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:07

    ღ ღ BONJOUR   Bertille   ღ ღ

     

    ღ Le sourire c'est de l’électricité. 

    ღ La vie est une excellente batterie

    ღ  À chaque fois que tu souris la batterie se recharge

    ღ Et une belle journée s'enclenche

     ღ Passe un agréable et bon  jeudi

    ❤ Dès samedi j'essais !!!!  merci ma douce 

    4
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:36

    bonjour Bertille, 

    merci pour ce partage. Passe une bonne journée, 

    moi je file me faire piquer, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    5
    Jeudi 18 Février 2021 à 13:00

    J'adore les beignets ! 

    Bon jeudi et bises.

    6
    Jeudi 18 Février 2021 à 14:11

    Bonjour Bertille.

    Je me sert un petit gâteau tout en prenant le café.

    J'espère que tu vas bien .

    Moi ce n'est pas la grande forme encore ,il y a toujours un souci d'une chose où l'autre .

    Je prends mon petit café de l'après-midi en venant sur ton espace pour te souhaiter une belle après-midi ensoleillée .

    Le soleil est timide chez moi mais il brille tout doucement .

    Bonne après midi .Bisous. Kettyn.

    7
    Jeudi 18 Février 2021 à 15:35

    Pause café tard, tes fantaisies tombent bien. Je t'en prends 2/" car je suis gourmande, surtout des bonnes choses!

    Je rentre de chez Action où je suis allée avec ma grande.

    Bon week-end à venir.

    8
    Jeudi 18 Février 2021 à 17:21

    Bonjour Bertille,

    Tes fantaisies me font très envie mais je me conterai de t'en piquer une. Je n'en fait plus car je souffre trop des intestins et je sais que si j'en fais je le paierai cry

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Je t'embrasse bien fort

    9
    Jeudi 18 Février 2021 à 21:06

    je t'en chipe 2, je viens de me servir un café Merci. Du coup j'en profite pour piquer cette recette

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :