• PARTONS EN SUISSE POUR NOUS AÉRER

                 Allez mes amis, nous sommes confinés soit et surtout respectons

                      mais avons la chance d'aller nous promener virtuellement 

                         en allant de blog en blog si vous le désirez suivez moi 

                                         nous allons à GRUYÈRES 

           Gruyères est une ville médiévale située dans le canton suisse de Fribourg.

    Après avoir laissé la voiture sur le parking  l’entrée du village, gratuite, mène directement à la place centrale, entourée d’anciennes maisons reconverties en boutiques et restaurants.              En été il y a souvent des manifestations au milieu du bourg.                                                            Mais rassurez vous, malgré la foule vous  ne risquez pas de vous perdre car il n’y a qu’une allée principale traversant le village jusqu’au château.                                                                    Il est possible de le visiter mais on peut aussi en faire le tour à l’extérieur.  

    La vue sur les montagnes et les alpages n’en est pas moins spectaculaire. 

                                 PARTONS EN SUISSE POUR NOUS AÉRER

     

             Au milieu des montagnes et alpages, surplombant les vertes prairies,                                                          le château de Gruyères s’offre à la vue des visiteurs. 

                              PARTONS EN SUISSE POUR NOUS AÉRER

     

     

                      Aujourd'hui vous êtes gâtés je vous offre 2 diaporamas 

                           Télécharger « 1 Gruyère en Suisse par Bertille .pps »

                           Télécharger « 2 Gruyère en suisse par Bertille .pps »

              Prenez plaisir à visionner cette escapade , c'est offert de très bon cœur .                    Dans les jours à venir  nous continuerons à nous évader si vous le désirez                  bien sûr . Je vous emmènerai visiter le musée Tibétain de Gruyères,nous                    irons dans les alpages visiter une fromagerie puis nous monterons                              jusqu'en haut du pic du Moléson et redescendrons dans les gorges du Fier .

                         Prenez de bonnes chaussures nous aurons à marcher  !!!!!

                                                A très bientôt mes amis 

                                                        PARTONS EN SUISSE POUR NOUS AÉRER

                             

                              

     

     

     

     

     

    « HEURE D’ETÉ HEURE D'HIVER ????????MUSÉE TIBÉTAIN DE GRUYÈRES »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 20:49
    Bonsoir Bertille ,
    merci pour le voyage,
    bonne soirée, gros bisous
    Nadine
    2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:05

     Super de voyager ainsi.

    bisous

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 03:07

    Bonjour Bertille

    merci pour cette balade

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:30

    Tu as bien raison, il faut se servir des outils que nous donne la science pour nous évader et ne pas nous murer à cause du confinement, tout finira par s'arranger et nous n'en apprécierons que mieux nos premières sorties.

    La région de Gruyère est une très belle région, j'ai déjà vu plusieurs reportages sur France 5 et sur Arte et chaque fois c'est un pur instant de bonheur que de voir ces beaux paysages et entendre les gens du crus qui parlent avec passion et amour de leurs belles montagnes.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:44

    bonjour Bertille , ah oui super la police comme ça ... merci !!! 

    et là cette région on y est allés il y a + d'années , merci pour les photos de ce chateau 

    et ces paysages  , et je vais télécharger les pps  !  j'aime la Suisse   

    gros bisous  A+ 

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:03

    ah oui je viens de regarder tes pps ! waouh magnifiques photos et endroits avec ce chateau 

    et les intérieurs et la nature et le fromage  hi hi , et ++++  ! et j'ai cru te voir en reflet   hi hi 

    un régal  ! gros bisous  belle journée a+ 

    7
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:12

    Bonjour ma douce Bertille, super tu as changé  l'écriture des coms je vois mieux pour mes pauvres yeux , je connaît pas du tout ce côté de la France, mais bon il y en a des choses que j'ai pas vu, la France est belle  si seulement il n'y avait pas de virus ! Fabien ça va bien aujourd'hui, mais il reste toujours près de moi, là il fait une sieste mais les yeux ouverts, il a peur que je sorte dehors,  il fait beau  mais je peux pas sortir, dommage ce confinement, une amie ma appelée  ce matin et ma dit, qu'on sera  les dernières a sortir du confinement qui se fera par régions avec des tests sanguins  par âge et par personnes, les plus de 60 ans seront les derniers a se presenter a la prise de sang , et bien  on n'est pas sortit  de l'auberge , on verra c'est pas encore fait cela,  passe une bonne journée avec nos gros bisous Marie

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:02

    Un dépaysement bien plaisant par ces jours gris et qui nous permet de connaitre d'autres horizons surtout pour nous qui n'avons jamais été de grands voyageurs !

    Merci à toi Bertille de prendre tout ce temps pour nous divertir !

    Bises de mon coin de campagne ch'ti … surtout prends bien soin de toi !

    Nicole

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 20:43

    merci pour ce beau partage.

    ᐅ 188 Bonne soirée images, photos et illustrations pour facebook ...

    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 23:37

    Je suis passée à Gruyère mais hélas nous n'avions pas le temps de nous arrêter pour visiter. En tous cas la région est vraiment belle. J'ai pu le faire en visionnant les diaporamas.

    Je chausse mes baskets et je repasse pour la suite de la visite ... 

    A bientôt

     

    11
    Vendredi 3 Avril 2020 à 03:38

    Bonjour Bertille

    aucun danger de vol, cela fait quelques tonnes

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    12
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:08

    ❤ Bonjour BERTILLE

    ❤ L'amitié:

    ❤ C'est la banque de toutes les tendresses

    ❤ C'est une arme pour tous les combats

    ❤ Ça réchauffe et ça donne du courage

    ❤ Et ça n'a qu'un slogan...Le partage!!!

    ❤ Et un grand plaisir de te lire et admirer

     

    ❤ C'est avec ce petit  écrit que je te souhaite

    ❤ Une excellente et belle journée

    ❤ Amitié bisous de ton amie 

    13
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:07

    Bonjour Bertille, et bien tout le plaisir est pour moi. Je suis domicilié à Courtepin dans le canton de Fribourg et la Gruyère est un de mes lieu de randonnées pédestre. Le Moléson offre de supers parcours. Content que tu aies apprécié.

    Prend bien soin de toi et toute belle fin de journée.

    14
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:14

    Bonjour Bertille

    Oh ! C'est un plaisir de te lire et d'admirer tes clichés , c'est une bien belle balade que tu nous offres , merci !

    Passe une bonne journée et un bon week-end

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :