• ON VISITE VÉRONE AVEC BERTILLE

     

    Visiter Vérone avec moi, ville romantique  d'Italie...... Cette Italie si chère à mon cœur !!!!!

    Vérone est une très belle ville italienne. Entre autre choses étonnantes, on a découvert un amphithéâtre grandiose, pouvant recevoir 30 000 personnes à l'époque. A l’époque, c’est il y a 2000 ans. Pour la petite histoire, c'est l'amphithéâtre le mieux conservé d'Italie (et le 3e plus important). De nos jours , des opéras s'y jouent.

    ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE

    Les villes italiennes sont romantiques. Et particulièrement Vérone. On y trouve de jolies ruelles, des places de marbre blanc.  Le lieu est romantique si tu arrives à faire abstraction de tous les touristes qui s'entassent sous le balcon de la belle Juliette .

    ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE

    L'église Santa Maria Antica était la chapelle des Scaligeri (ou della Scala) qui furent les maitres de Vérone. Elle est entourée de tombeaux des membres de leur famille.

    ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE

    Belle cathédrale romane du XIIe siècle : Santa Maria Matricolare. Le portail fut sculpté par Nicolo.

    ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE

    Vérone, c’est aussi la découverte de la ville à travers ses rues et ruelles, sa place centrale, ses vieilles maisons, ses boutiques de créateurs, son marché. C’est en marchant et en vous perdant dans toutes ces ruelles, entre ombre et soleil, que vous allez vous imprégner de l’atmosphère de ce qui est sûrement l’une des plus envoûtantes villes d’Italie.

    Même si un pont ne semble pas a priori un lieu culturel ou un endroit à découvrir, le Pont Scaligero n’est pas comme les autres : c’est un véritable ouvrage d’art, un monument historique à part entière qui est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pont, qui enjambe l’Adige, construit dans la continuité du château Castelvecchio, est conçu avec les mêmes briques rouges et ocre, il est composé de créneaux et de postes de garde. Un pont fortifié comme il n’en existe que peu dans le monde.

    ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE

    C’est l’une des plus anciennes portes de la ville de Vérone, on dit qu’elle date de l’époque de la Rome antique. Toujours en parfait état, c’est aujourd’hui l’un des accès principaux pour pénétrer dans le centre historique de la ville.

    ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE L’Église Sant’Anastasia

     Datant d’entre le 13ème et le 15ème siècle, l’église gothique di Sant’Anastasia est la plus grande église de Vérone et une vitrine pour l’art local. La multitude de fresques est impressionnante; ne manquez pas notamment la fresque de Saint Georges et la princesse, de Pisanello ou encore le bénitier sculpté par Gabriele Caliari à la fin du XVe siècle 

    ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE

               ON  VISITE  VÉRONE  AVEC  BERTILLE

    Enfin, n’oublions pas, la Vérone de Shakespeare, la ville des amoureux devenue célèbre dans le monde entier, grâce aux lieux ou revit éternellement l’histoire des deux amants: Romeo et Juliette. Un histoire tragique qui fut écrite par le vicentin Luigi da Porto dans le XIVe siècle et qui fit le tour d’Europe jusqu’au moment où Shakespeare en fit un œuvre immortelle qui a contribué à faire de Vérone un des lieux les plus aimés et visités au monde. 

    Si vous souhaiter en découvrir un peu plus de cette ville romantique, regardez mon diaporama , je l'ai monté avec beaucoup de plaisir . Je souhaite que vous en ayez en le visionnant . 

                                              Amitié de Bertille 

                Télécharger «  Visite de VERONE par Bertille.pps »

     

     

    « BRAVO L'ARTISTE !!!LE PANTHÉON A ROME »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 06:45

    Merci pour ce voyage en Italie, j'aime beaucoup

    2
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:59

    Bonjour les amoureux de Vérone,

    Merci pour le voyage /découverte, j'ai beaucoup apprécié. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif animé bon weekend gratuit. - Le blog de zapi

    3
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 13:41

    BonjourBertille .

    Merci pour ce voyage en Italie ,cela fut agréable de visiter de si belle chose .

    En prenant mon petit café, je viens papoter un peu avec toi .j'espère et souhaite que tu ailles bien et que tu as du beau temps aussi comme il en fait chez moi .

    Rien de prévu pour ce weekend, le calme a moins que .

    Bonne fin de semaine et bon weekend .Bises amicales .

    Yolande...

    4
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 18:25

    Bonjour Bertille,

    Quelle belle ville et de plus que je ne connais pas. un e petite merveille. je viens de me régaler. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    5
    Samedi 11 Septembre 2021 à 05:27

    Peut être une image de ciel et texte qui dit ’BONJOUR Aujourd'hui ai qu'une chose à vous dire. Prenez soin de vous, de votre famille, de vos-amis et de tous les gens qui vous sont chers... BON SAMEDI ma page CHEMINS CHEMINS D'ÉLÉONORE A TOUS heins d'Eléonore’ Bon samedi Bertille Amitiés Bérénice

    6
    Samedi 11 Septembre 2021 à 05:34

    C'est en effet une ville magnifique que tu nous fais découvrir.

    Amicalement.

    Claude

    7
    Samedi 11 Septembre 2021 à 09:54

    Bonjour ma douce amie Bertille

    De magnifiques photos qui font rêver, je ne connais pas du tout à mon grand regret, mais grâce à toi je découvre ce splendide endroit. Ton ti rayon de soleil est ravie.

    Merci pour ton gentil commentaire et excuse-moi pour ce copier-coller, mais très prise cette semaine entre R.V. ophtalmo, opticien... et toujours beaucoup d'attente, mais également comme le confinement est terminé la semaine (sauf le WE où nous sommes toujours confinés), on en a profité pour revoir un peu la famille du côté de mon mari dans la semaine qu'on avait pas revu depuis le confinement.

    Bon WE et prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Hiakku
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 06:38
    Merci de ce beau voyage en Italie. Bon dimanche Bertille.
    9
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 11:18

    Vérone que de choses à voir, merci pour le film, j'y suis allée il y a bien longtemps, mais n'ai pas eu le temps de visiter toutes ces merveilles malgré tout en regardant ton film il y a des endroits que j'ai reconnu, de toute façon comment ne pas tomber amoureux de cette Italie qui nous offre tant de belles choses à voir. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :