• MUSÉE TIBÉTAIN DE GRUYÈRES

                    Chose promise chose due aujourd'hui c'est ZEN, 

                   nous allons visiter le musée TIBÉTAIN de Gruyères

                          MUSÉE   TIBÉTAIN  DE  GRUYÈRES

     

           En plein cœur d’un pays aux profondes racines catholiques, voici un musée                                                               consacré au bouddhisme tibétain.                                                                          Voyage dans le voyage, le TIBET  MUSÉUM  rapproche deux mondes. 

                                         IL FALLAIT OSER !!!

        Le pays de la meringue, des vaches noires et blanches et du fromage                                                        abrite ce musée consacré au Tibet.

               Alain Bordier cet ancien homme d'affaires de Genève                                                                 s’est converti au bouddhisme à 45 ans.                                                                 Il nous offre sa collection et sa passion pour le Tibet.

          Son vœu: partager sa fascination avec le plus de monde possible                              et garder ensemble ces objets religieux miraculeusement conservés.      

                                Voici pour vous mon montage photo.

                        Télécharger « Musée du Tibet par Bertille.wmv »

                Restez ZEN mes amis malgré cette situation préoccupante 

                           et que Bouddha vous protège vous et les vôtres 

                               MUSÉE   TIBÉTAIN  DE  GRUYÈRES

     

     

     

                   

               

                       

     

     

     

    « PARTONS EN SUISSE POUR NOUS AÉRER VOUS ÊTES PRÊTS MES AMIS »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:54

    Bonjour Bertille, 

    et oui il fallait oser car c'est deux mondes totalement différents. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 22:33

    Bonsoir ma douce amie

    Cela fait un bien fou de se détendre et merci pour ce magnifique PPS zen, superbes photos, c'est splendide, j'aime ces ravissantes statues, les vitraux sont très beaux, un monde différent mais tellement beau et cela fait du bien de s'y ressourcer.

    Petit coucou du vendredi soir pour venir te souhaiter un bon WE.

    Notre volcan a pété pour la 2ème fois cette année et si seulement il pouvait avaler cette saleté de coronavirus qui n'arrête pas de flamber.

    Courage à toutes celles et ceux qui bossent et à qui j'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Je reste chez moi et j'ai la chance d'avoir une maison et un jardin et je pense très fort à celles et ceux qui sont confinés avec des enfants etc.... dans un petit appartement sans balcon.

    Prends bien soin de toi et courage.

    Gros bisous volcaniques de mon ti rocher.

    3
    Samedi 4 Avril 2020 à 02:59

    Bonjour Bertille

    ne te trompe pas, le bouddhisme, n'est pas une religion, mais une philosophie

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    4
    Samedi 4 Avril 2020 à 07:11

    Pas besoin de Bouddha pour trouver la paix intérieur, il n'est pas nécessaire de passer par des intermédiaires pour trouver ce que l'on porte en soi

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:56

                       Gros bisous à tous ceux qui sont là pour moi chaque jour. Je ne le ...

                                Bonsoir Bertille ,

    Trop fatiguée,  je suis las ce soir  et je commence  a plus stressée, le temps est long les jours n'en finissent pas, mais la colère de Fabien est presente tous les jours faut faire face a cela ,  mon fils a sorti le salon de jardin mais Fabien reste 5 min et rentre ensuite il veut ressortir puisuq'il me voit dehors, mais reste si peu que je deviens folle, marre de tout ça,  jusqu'au oreille, j'ai jamais vécue cela et je pense que ça va me renforcer encore plus , mais là je sature, gros bisous ma douce Marie

    6
    Samedi 4 Avril 2020 à 22:24
    7
    Dimanche 5 Avril 2020 à 02:43
    Bonjour Bertille Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    8
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:09

    Bonjour Bertille , la paix intérieur  on la porte en soi ,  il faut la trouver, et ce matin je suis zen j'ai réussi a tondre ma pelouse sur ma terrasse le temps que Fabien dormait, et passer le rotofil alentour, enlever les mauvaises herbes et replacer mes nains de jardin dans le massif, place net c'est beau et  je respire plus la saine odeur de 'herbe coupée, Fabien mange , et après je vais pourvoir le sortir un peu sur le banc dehors s'il veut bien, j'ai mes pots a sortir mais tout dépend de Fabien  car ils sont gros faut que je prenne le diable et un a la fois j'en ai au moins 20  ce sont des pots de géraniums qui vont alentour de ma terrasse,  voilà, ma douce, merci de ton mot, c'est gentil mon amie me la dit aussi ce matin par tél  mais faut voir quelle mas va ouvrir ses portes pour les extérieurs, je vais attendre le courrier, gros bisous Marie

    9
    Zoe
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:21
    Bonjour,Bertille!
    Comme le dit Rene,le bouddhisme est une philosophie,un travail approfondi sur le moi.Ca peut prendre toute une vie pour atteindre la senerite...
    Bises.
    10
    Zoe
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:26
    SeREnite!!!
    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 07:36

    Lundi premier jour de la semaine
    Utile de le savoir pour ne pas faire comme mardi
    Normalement chacun aura un peu de soleil
    Dur de rester enfermé, celui qui n'a pas de jardin
    Il sera agréable d'ouvrir sa fenêtre, Attention le pollen arrive !!!!
    Je serai obligé de sortir pour la pharmacie, chercher un antistaminique, pour mes éternuements à répétition !!!!  bonne semaine et merci pour ton billet  intéressant  big bises Bertille 

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:50

    Bonjour Bertille

    Tu as raison il faut rester zen le plus possible , même si ce n'est pas toujours évident !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Gros bisous

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:04

    Bonjour bertille .

    Restons zen le plus possible ,mais cela commence a peser ,et nous ne sommes pas au bout du tunnel .

    gif animé,BONNE JOURNEE,blinkieBisous. kettyn.

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:52

    bonjour Bertille , ah oui ça on ne se croirait pas en Suisse ! c'est très beau !  à aller voir !  

    merci bel am  A+  bisous 

    15
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:46

    Bonjour ma douce amie Bertille

    Je te remercie pour cette splendide visite virtuelle zen qui fait un bien fou au moral, cela permet de chasser la grisaille ambiante qu'il y a et cette tristesse qu'on ressent auprès de beaucoup de personnes confinées dans de tous petits appartements sans balcon, alors venir rêver sur les blogs et toi avec ton splendide PPS cela met beaucoup de baume au coeur.

    Je pense très fort à toi et j'espère qu'une solution sera trouvée pour que tu souffres moins mon amie.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Prends bien soin de toi surtout et courage et prudence.

    Une envolée de gros bisous ensoleillés et volcaniques de mon ti rocher....bisous...sans danger...donnés avec amitié....virtuels et de loin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :