• MOUSSE LÉGÈRE

                       Mousse légère au citron

    MOUSSE   LÉGÈRE

    Réalisez en un tour de main ce dessert aérien et gourmand

    400 g de crème liquide entière

    Le jus de 2 citrons jaunes

    150 g de sucre en poudre

    2 blancs d’œufs

    1 cuil. à café de zeste de citron vert finement râpé

     

    Portez à ébullition le jus de citron et 120 g de sucre dans une petite casserole à feu moyen. Poursuivez la cuisson 10 minutes à petits frémissements puis laissez refroidir.

    Versez la crème liquide dans le bol du robot puis fouettez-la vitesse 6 (vitesse moyenne) jusque ce qu’elle commence à monter en chantilly. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de sirop au citron et le zeste de citron vert en continuant de fouetter vitesse 6 jusque ce que la chantilly soit bien ferme. Réservez-la dans un saladier.

    Lavez le bol du robot. Fouettez les blancs d’œufs vitesse 8 (7 à 9 selon votre robot) jusque ce qu’ils commencent à monter en neige. Versez le reste du sucre en pluie en continuant de fouetter et poursuivez jusqu’à obtenir des blancs lisses et onctueux.

    Versez les blancs en neige dans le saladier avec la chantilly et mélangez délicatement le tout à la maryse. Répartissez cette crème à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère dans 4 verres en l’alternant avec du sirop au citron. Terminez éventuellement par un peu de zeste de citron vert finement râpé.

    Mettez au réfrigérateur pour au moins 1 heure avant de déguster.

                                                          C'est TROP BON  !!!!

     

                                 MOUSSE   LÉGÈRE

     

     

     

     

    « SURPRISE CHEZ BERTILLE ET CLAUDE PHALCO DÉCOUVRE ....... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 06:18

    Peut être une image de fleur, arbre, ciel et texte qui dit ’Bonjour Je vous vous souhaite une belle journée Prenez soin de vous’ Bonjour Bertille , 

    Recette  très rafraichissante, Je note, Merci Bon mercredi Amitiés Bérénice

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 06:33

    Morphée m'a viré à 5 h ce matin, tant mieux  je pourrai passer dire bonjour à tout le monde, Hier temps chaud  même lourd  j'ai pensé avoir un orage mais rien

    Belle cueillette d'abricots  , je vais faire une tarte , dur de trouver  des cueilleurs  chez mes amis , on se demande si certain cherche vraiment du travail ??? enfin  toute la famille est mise à contribution  de 7 à 77 ans  , (même les amies ) hihihihi   bonne journée  poutous sucrés Merci pour ce superbe billet  j'adoooooooore  

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 07:44

    Bonjour Bertille, 

    voilà une bonne recette pour les grandes chaleurs, mais ici il n'y aurait que pour moi et Noémie donc à garder en mémoire pour quand elle viendra, mais je pense que je la verrai moins avec l'arrivée de Cyril ;)

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon mercredi animes

    4
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:33

    Bonjour Bertille,

    Voilà un bon dessert pour la saison estivale. Pas comme aujourd'hui, le ciel est fort gris mais il ne pleure pas encore...

    Je te souhaite un très bon mercredi. Gros bisous. Huguette

    5
    Mercredi 2 Juin 2021 à 09:04

    Très bonne recette et facile à faire .

    Je pense m'y atteler un de ces jours ; hélas pas aujourd'hui car c'est tout gris et il a encore plu hier. On n'en finira donc jamais ? .

    Bisous Bertille et bonne journée.

    6
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:54

    J'adore les desserts au citron,;  aussi je note Bertille la tienne tout en fraicheur ... merci du partage et belle soirée par chez toi !

    Bises ch'tis ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :