• MOUCLADE DE BERTILLE

               MOUCLADE DE BERTILLE

                          MOUCLADE  DE  BERTILLE

     

    1 sachet de moules surgelées de 450 gr

    12,5 cl Vin blanc sec autant d’eau

     Crème liquide entière

    30g Beurre ou margarine  à votre convenance

    2 belles échalotes  1 cuil à soupe de farine

    Poivre ou piment d’Espelette, persil

     

    Épluchez les échalotes et hachez-les.

    Faites fondre le beurre dans une sauteuse  Ajoutez les échalotes et faites revenir 3 min, ajouter les moules encore surgelées, saupoudrez avec la farine, mélangez puis versez le vin blanc et l’eau portez à ébullition. Baissez votre feu et laissez mijoter doucement une dizaine de minutes.

    Au moment de servir mélangez un jaune d’œuf avec un peu de crème fraiche, versez sur les moules et mélanger Faites chauffer qq minute et servez la mouclade avec un peu de persil haché parsemé dessus et des frites.

    Simple, rapide et excellent, toutefois la mouclade est meilleure réchauffée, on peut donc la préparer la veille.

             

    MOUCLADE  DE  BERTILLE

    MOUCLADE  DE  BERTILLE

     

    « LA RACLETTE UNE PAGE FLEURIE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:47

    Bonjour Bertille

    Merci pour cette bonne recette

    J arrive, tu m invites à ta table ?

    Bon vendredi, il fait beau soleil, nous partons en balade dans un moment

    Bonne journée, Amicalement Bérénice

    2
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:51

    Ah non Bertille !!!   je ne peux quand même pas lécher l'écran.....  je n'ai pas de moules sous la main  sniff, 

    j'irai voir à carrefour maintenant que j'ai l'eau à la bouche  ,  bonne journée  gros poutous gourmands 

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:51

    bonjour mon amie 

    es ce que les moules sont bonne 

    j ose pas congelé ? 

    nous c 'est le bord de mer NA 

    mais cela me manque hors saison 

    repos en ce jour je suis fatigué 

    un poutou du matin

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:44

    bonjour Bertille, 

    oui c'est une bonne recette, mon chéri ne veut les moules que nature mais 

    en vacances il en mange de différentes cuissons, cherche l'erreur lol. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week-end gif animé"

    5
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:57

    bonjour Bertille , ah oui une bonne recette mais avec des moules fraiches ! c'est si simple à les faire ouvrir !  c'est un régal sinon   j'aime +++ bisous beau weekend a+

    6
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:28

    Transmission de pensée, j'en cuisine demain mais je les fais toujours à la marinière, mon tendre n'aime pas à la crème fraiche mais ta recette en intéressera plus d'un gourmet !

    Bon week end Bertille !

    Nicole

    7
    Vendredi 5 Février 2021 à 17:05

    mmmmhhhh ! cela donne envie je vais bien noter la recette. En plus mes petits enfants adorent manger des moules. Ce sera un repas pour un mercredi midi.

    Chez nous aussi pluie et temps gris, vraiment déprimant. Même ma petite fille Clara (20ans) est attente du soleil, elle qui est enfermée en distanciel pratiquement tous les jours. Bon week end

    8
    Samedi 6 Février 2021 à 06:22

    J'aime faire ce plat aussi, c'est tellement bon et agréable !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :