• MON CAKE SALE MOELLEUX

                                                  Mes amis 

                           Je viens de faire un cake ultra moelleux 

                                du piquant , fondant , un régal !!!!!

                                Je partage avec vous ma recette.

         

                            CAKE  MERGUEZ  COMTE  COURGETTES 

                      MON  CAKE  MOELLEUX

     

     100 gr de farine,  4 œufs, 100 gr de comté, 2 cuil à soupe d'huile d'olive  

     1 verre de vin blanc sec,  2 petites courgettes, 2 merguez ,

    1 cuil à café de bicarbonate, sel .

     

                               Préchauffez votre four th 7 ( 210°c ) 

    Dans une jatte , cassez les œufs ,ajoutez l'huile d'olive et le verre de vin 

    Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène( je fais dans mon robot ) 

    Incorporez le comté râpé la farine et la cuil à café de bicarbonate . Salez

    Dans votre hachoir pulvérisez les deux merguez que vous aurez congelé

    auparavant de façon à obtenir comme un poudre .

     Râpez grossièrement les deux courgettes et incorporez merguez et

    courgettes dans votre préparation . Ne poivrez pas .

    Mélangez bien le tout avant de verser dans votre moule à cake 

    que vous aurez beurré ou tapissé d'une feuille de papier sulfurisée.

    Mettez au four 45 minutes .

    Vous pouvez déguster ce cake à l'apéritif ou en plat principal

                                       avec une salade verte .

    MON  CAKE  SALE  MOELLEUX

                               je vous assure que c'est DÉLICIEUX !!!!

                                 Je vous souhaite bon appétit 

                                      Avec toute mon amitié 

                                                Bertille 

                    MON  CAKE  SALE  MOELLEUX

     

     

    « UN P'TIT SOUPER AGRÉABLEVENEZ AVEC MOI AU SOLEIL »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2020 à 01:43

    Bonjour Bertille

    merci pour cette recette

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mardi 25 Février 2020 à 08:53

    J'imagine qu'il est délicieux, mais il ne faudrait manger que ça et une salade verte, pour un midi c'est largement suffisant

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 25 Février 2020 à 09:49

    Bonjour Bertille, 

    il a l'air très bon , mais ici je n'en fais jamais, mon mari est anti fromage dans les cuisson, il n'aime pas les gratins non plus mais ça je me fais des chicons au gratin pour moi seule . 

    J'aime trop ce plat pour m'en passer. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gras gifs animés"

    4
    Mardi 25 Février 2020 à 11:01
    Coucou Bertille
    Miam-miam ça semble délicieux je note avec gourmandise
    Passe une agréable journée.
    De gros bisous
    5
    Mardi 25 Février 2020 à 13:21

    Bonjour Bertille , j'en fais aussi mais sans merguez, plutôt du chorizo ça donne plus de goût et des olives vertes et noires, des dès de jambon, c'est bon aussi mais comme  on ne boit pas d'appérot j'en fait presque plus,  mes enfants sont plus jus de fruits aux repas,  et parfois bierre en été,  mais sans alcool,  autrement il pleut j'avais encore beaucoup a faire heureusement que hier il faisait beau, passe une belle journée de mardi gras,  gros bisous Marie

    6
    Zoe
    Mardi 25 Février 2020 à 13:46
    Bonjour,Bertille!
    Ton cake est une tuerie!
    Tres original avec le vin.
    Et j'adore les merguez et les courgettes.
    Parfait pour ajouter a un petit buffet amical.
    Bises.
    7
    Mardi 25 Février 2020 à 22:25

    encore une recette que je vais pouvoir faire chez mon fils, ici j'innove toujours et c'est donc super

    bonne semaine

    8
    Mercredi 26 Février 2020 à 01:54

    Bonjour Bertille

    ton com est plus que juste

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    9
    Mercredi 26 Février 2020 à 07:10

     ⭐ bonjour mon amie  ⭐

     

    ★*""*★*""*★*""*★*""*★

    ⭐Le Sourire c'est un rayon de Soleil 

    ⭐Comme un brin de Lumière 

    ⭐Qui descend sur ta page  

    ⭐Il apporte sur ton blog  

    ⭐-Un instant de Bonheur 

    ⭐Passe une Bonne Journée 

    ⭐Gros bisous d'Amitié ○ ton amie DANY

    ★*""*★*""*★*""*★ * * * 

    10
    Mercredi 26 Février 2020 à 13:25

    bonjour Bertille , ah oui originale comme recette de cake ! à tester ! merci bel am a+ bisous

    11
    Mercredi 26 Février 2020 à 15:49

    bonjour bertille 

    un gros poutou en passant 

    a bientoto

    12
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:48

    Bonjour Bertille .

    Cela est très très bon j'en fait l'été avec une salade composée ,on se régale .

    C'est une journée pluvieuse qui a débuter ce matin et cela va persister toute la journée d'après la météo.

    Bien que nous soyons fin février ,l'hiver n'est pas achever car il n'a  pas était très froid et mars va nous réserver des surprises.

    Bon jeudi .Bise .kettyn.

    13
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:13

    Ouh ! çà pique aussi pas pour moi mais un jour pour les invités quand je recevrais, je garde sous le coude !

    Bises de mon Nord avec quelques flocons ce matin et de nouveau la pluie qui nous revient … il fait bien froid humide … Bouh ! on reste bien au chaud !

    Nicole

      • Jeudi 27 Février 2020 à 17:19

        Non Nicole , ce n'est pas piquant , juste ce qu'il faut pour donner bon goût .Je le réalise avec du chorizo , là c'est plus musclé !!!!

        Bonne fin de journée , bisous bisous mon amie 

    14
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:24
    Bonjour Bertille
    Petit passage pour te souhaiter un très bon après-midi
    Gros bisous
    15
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:07

    Bonsoir ma douce amie

    Oh mais je suis persuadée qu'il est délicieux ma Bertille, il est très beau et avec tous les bons ingrédients que tu mets dedans on ne peut que saliver de bonheur, merci pour ce beau partage gourmand mon amie.

    Petit coucou du soir et désolée pour ce petit copier coller mais j'ai eu une coupure de courant et comme après un instant çà revenait et çà sautait à nouveau j'ai préféré tout fermer car cela peut endommager les appareils, ouf merci EDF car c'est revenu normalement mais j'ai attendu un certain temps avant de tout rallumer.

    Je te souhaite une douce nuit étoilée et te fais de gros bisous d'amitié.

    16
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:38

    Coucou ma douce amie,

    Oh comme il a l'air bon ce cake. Tu penses qu'on peut mettre des merguez cuites dedans, car souvent il m'en reste quand on fait des barbecue en été et je ne sais jamais qu'en faire.

    J'espère que tu vas "bien" malgré ce temps pourri. Je ne sais pas si c'est déjà les giboulées de mars mais depuis hier on n'a que des averses de pluie, de grêle, de neige en alternance. Et ce froid qui est de retour, aujourd'hui il m'a réveillé toutes mes douleurs.

    J'espère que ça n'a pas eu le même effet sur toi, et que ça n'a pas accentué tes douleurs.

    Je te fais de gros bisous pleins d'amitié pour ta soirée.

    Thérèse

      • Jeudi 27 Février 2020 à 19:05

        Coucou ma douce Thérèse 

        Bien sur que tu peux mettre les merguez cuites , par contre ce sera moins fort en goût car elles ont déjà données leur jus en cuisant 

        tu en mets 3 au lieu de deux mais ça ne devrait pas être mauvais pour autant .

        Même temps chez nous , pluie et neige mélangées , vent à tout casser et froid ......c'est encore l'hiver et Février se réveille !!!!!!

        Mes douleurs sont insupportables dans mon fauteuil de bureau je ne suis pas trop mal ....je ne peux pas que rester couchée , je deviens folle .......

        Gros bisous ma petite Thérèse , bonne soirée bien au chaud je pense bien à toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :