• LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nous quittons le port de BANDOL direction Cassis 

    IL fait très chaud nous sommes bien sur le bateau à recevoir qq embruns

    Une belle promenade de 4 heures 

    Si vous le voulez bien , suivez moi et vous profiterez de notre escapade en mer 

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nous arrivons à l'île verte ou se trouve le bec d'aigle 

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    La roche forme tout à fait le bec d'un aigle !!!

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nous arrivons aux falaises du Cap canaille 416 mètres de hauteur !!!!

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    De la roche marron foncé nous passons à la roche beige, sur le ciel bleu ,

    c'est magnifique !!!!!

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nos yeux ne sont pas assez grands pour observer ces roches sculptées 

    par la nature dans des teintes toutes différentes , mon dieu que c'est beau !!!

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nous approchons de la roche au lion, le voyez vous ?

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Effectivement la nature à bien réalisé la forme d'un lion .

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Quelques traces de végétation par-ci , par-là La couleur de

    l'eau est changeante selon l'orientation du bateau 

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nous arrivons dans une petite crique , eau bleu foncé et roche brune 

    un régal pour les yeux !!!

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nous laissons les roches brunes pour découvrir les roches calcaires 

    Si vous saviez comme nous sommes bien, de l'air de la fraîcheur avec

     les embruns malgré le soleil cuisant .

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Après avoir vu les rochers bruns , beige , nous arrivons

    vers les roches calcaires grises et blanches 

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Cette falaise s’appelle la calanque des ORGUES , rappelant

    les tuyaux des orgues d'une église. 

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Pour certaines des calanques on dirait des icebergs ,

    l'eau est turquoise !!!!!!!!!!

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......

    Nous arrivons à MARSEILLE , le bateau va faire demi tour pour 

    regagner le port de BANDOL .

    J'ai eu bien de la peine à choisir dans mes photos, les vues sont

    toutes plus belles les unes que les autres , cette petite escapade 

    était un réel plaisir nous en avons pris plein les yeux !!!!!!

    Mes amis je souhaite que vous ayez du plaisir à visionner cette 

    promenade en mer que je vous offre de tout mon cœur.

    Toute mon amitié 

    Bertille 

     

    « BON WEEKEND DE 14 JUILLET ESCAPADE EN SUISSE et visite d'YVOIRE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:09

    Bonjour 

    Mon amie j'arrive en douceur

    Dans ton monde pour le plaisir de te lire

    Et de revoir un coin que j aime énormément 

    E pour  te souhaiter une très bonne  journée

    Et une douce semaine

    Remplie de ces petits bonheurs ordinaires

    Qui font sourire la vie

    Bisous ton amie ❤️ 

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 21:04

        Merci Dany je te souhaite une bonne soirée  Gros bisous 

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:21

    Les vues sont magnifiques, c'est un régal de partager cette escapade avec toi

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 21:03

        Merci Claude bonne soirée

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 16:28

    Bonjour Bertille.

    J'ai pris un grand plaisir a te suivre ,c'est magnifique ,l'eau est si claire et bleu que cela donne envie de plonger .

    Merci pour ce doux partage .

    Bonne après midi et douce soirée .

    Bise. kettyn.

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 17:37

        Merci Kettyn les petits massages que je reçois m’encouragent. Bonne fin de journée.

        Bien amicalement 

        Bertille  

    4
    Lundi 15 Juillet 2019 à 18:02

                                         Bonjour Bertille, 

    Je découvre Marseille que je connaît pas c'est magnifique ces calalques,  le bec de l'aigle, c'est vraiment l'aigle, c'est drôle la nature, ce qu'elle est belle si on veut bien la découvrir, tout ce que j'aime la nature et tous ce qu'elle nous montre de beau, , merci de ce beau voyage, gros bisous pour toi, Marie

    5
    Lundi 15 Juillet 2019 à 21:44

    que c'est magnifique, notre nature fait de belles choses il suffit d'en profiter

    bonne semaine

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 21:58

        Bonne semaine à toi aussi Brigitte 

    6
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 10:04

    Bonjour Bertille.

    Merci pour ta réponse ,mais je n'ai pas l'habitude de revenir lire les réponses.

    Tu clique sur mon pseudo cela t'amène direct sur ma page ,ou tu peut y déposer en commentaire ton petit mot.

    C'est ainsi que nous faisons presque toute ....

    je sais que ce n'est qu'une pensée

    Qui s'envole vers toi.

    Mais une pensée peut réchauffer ton cœur.

    Et égayer comme un bouquet de fleurs.

    Elle peut franchir de grandes distances.

     Et transformer comme par magie une tristesse en joie.

    Une pensée qui exprime que ton amitié m'est Précieuse.

    Je te souhaite une magnifique journée

    Gros bisous.  kettyn

    7
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:35

    bonjour Bertille je viens de chez mon amie Mamie cerise et je te vois

    alors me voilà, oh tes photos sont belles, un bien bel endroit que les calanques

    je reviendrais bisous et belle journée

    Elyci

    8
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 19:13

    magnifiques photos que tu as réalisées et je comprends le choix difficile. Cela me donne envie d'aller refaire la balade. Il y a bien longtemps et je n'avais pas comme aujourd'hui le petit APN qui m'accompagne.

    J'aime beaucoup le regard des autres à travers les photos lorsque je connais les lieux

    Bonne fin de journée et encore de belles photos à nous offrir.

    9
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 22:40

    et voilà encore une journée de passer, et déjà nous sommes mi-semaine, c'est fou comme le temps passe vite

    bon jeudi

    10
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 07:05

    Coucou Bonjour

    j'espère que tu as passé une bonne journée ?

     Elle fut bien agréablement  occupée pour moi

     avec un généreux soleil dès le lever du jour,

     des températures exquises, mais déjà des journées

    qui raccourcissent du saut d'une puce.

    De nouveau  canicule à l'horizon!!!

    L'été tient ses promesses ......

    Bonne journée  big bises  Bertille

    11
    Mardi 23 Juillet 2019 à 05:53

    Cela me rappelle de très bons souvenirs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :