• LE PRINTEMPS CHEZ BERTILLE

    Aujourd'hui je vous offre les fleurs de mon jardin ,

    vous n'aurez pas le parfum délicieux du lilas ni

    celui des giroflées qui embaument l'air mais seulement

    les couleurs qui sont si agréables pour nos yeux .

     

           Télécharger « le printemps chez Bertille .pps

         Bonne journée mes amis , prenez soin de vous  .

                           Toute mon amitié  

     

       

     

                   LE  PRINTEMPS  CHEZ  BERTILLE

     

     

    « SUIVEZ MOI SI VOUS LE DÉSIREZ ESCAPADE AVEC NOS PETITS ENFANTS »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 13:43

    Bonjour Bertille, 

    la chance d'avoir un grand jardin! 

    j'ai adoré voir toutes ces fleurs, elles sont magnifiques et j'aime beaucoup les tulipes perroquet. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine 

    Gifs animés bon jeudi gratuits (créas). | Gif

    2
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:23

    Bonjour ma Bertille,  mon jardin rien ne pousse, les rosiers qui étaient beau sont tous brûlés par le soleil je vais devoir les tailler a nouveau mais je vais attendre mai ,  mon petit fils a pssé la matinée avec moi a me ranger le bois dans l'allée du jardin puis ma belle fille a fait mes courses, mais bon Pâques c'est journée morte, je regarderai la messe a la télé il n'y a rien par chez nous,  la peur du virus les messes se feront pas l'intermédiaire  de FB , passe de bonnes fêtes et fais attention a ti, gros bisous Marie

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 02:44

    Bonjour Bertille

    oui c'est fou toute les conneries qui circule sur le virus

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:54

    Bonjour Bertille .

    C'est magnifique toutes ces fleurs .

    Que le soleil soit au rendez-vous pour cette belle fête qui ne sera pas la même que l'an passer .

    Joyeuses Pâques ! 

     Passe une bonne journée .

    Cela va mieux pour l'écriture ,on y voit ien mieux . merci ...

    Bisous .kettyn.

     

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 19:25

    Bonsoir ma douce amie

    Merci pour ce ravissant PPS fleuri que tu sais si bien faire, je ne sais pas faire les PPS, je pense qu'il faut un logiciel spécial et j'admire ce que tu fais mon amie.

    Beau travail de la mésange, ces arbres fleuris sont très beaux, ravissant jardinet bien entretenu, fleurs de toutes les couleurs splendides, j'adore tes tulipes dentelées, miam les bons fruits que nous avons dans le jardin les kumquats, tes belles jacinthes il ne manque que le parfum, comme elle est belle cette haie de fleurs mauves. Tu as vraiment un beau jardin enchanté.

    En un clic me voici chez toi, merci internet et à toi pour ton gentil passage chez moi.

    Je te souhaite une douce nuit ainsi qu'un beau week-end qui je l'espère sera ensoleillé et doux.

    Prends soin de toi et courage.

    Je te fais, du haut de mon ti rocher, de gros bisous d'amitié virtuels donc sans virus.

    , . 

    6
    Vendredi 10 Avril 2020 à 19:35

    Bonsoir ma douce amie, comme il est beau ton jardin, mais comment vous faites pour entretenir tout cela, surtout toi avec ton mal de dos. Chez moi les fleurs que tu as dans la pelouse seraient vite envahies par les herbes, j'ai déjà un mal fou à préserver celles des bordures du liseron et du chiendent. J'ai commencé à bêcher un petit morceau et maintenant je ne dors à nouveau plus les nuits, toutes mes douleurs des mains et des épaules sont revenues. Et pourtant il faut bien que j'avance un minimum !!!

    J'espère que l'opération pourra avoir lieu cette fois, que tu sois enfin soulagée.

    On pourra s'appeler un de ces jours si tu veux, dis moi si tu t'en sens la force.

    Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite un bon we de Pâques malgré ces conditions très difficiles.

    7
    Toupinette
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:15

    Bonsoir chère Bertille,

    je fais un rapide petit tour, j'ai téléchargé les pps pour les regarder au calme. Je reviendrai faire mes commentaires. Je te fais de gros bisous et prends bien soin de toi.

    8
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:54

    il n'y a qu'un seul mot magnifique

    9
    Toupinette
    Dimanche 12 Avril 2020 à 14:22

    Coucou,

    je t'avais dit que je reviendrai après avoir vu les magnifiques décors montagneux et les fleurs de ton jardin. Merveilleux... en couleurs et variétés, il doit demander de l'entretien...moi je l'ai réduit aux arbustes pour avoir de la verdure l'hiver!!

    Quant à ton voyage en téléphérique, il me rappelle le mien ... c'est impressionnant surtout quand on est jeune, j'avais une douzaine d'années quand j'ai pris le téléphérique du Brévent à Chamonix et j'en ai gardé un très bon souvenir. Il faut montere aux jeunes qu'il y a de belles choses à voir!

    Bravo pour tes powerpoint,
    Bonne journée "Restons chez nous" avec un beau soleil et profitons de nos jardins car nous avons cette chance d'en avoir un. Bises

    10
    Dimanche 12 Avril 2020 à 16:24

    belle journée de Pâques

    11
    Dimanche 12 Avril 2020 à 23:03

    Joyeuses Pâques Bertille.

    Un peu spécial cette année mais le beau temps est là c'est agréable!

    Bizz de haute Savoie

    Joëlle

    12
    Lundi 13 Avril 2020 à 06:26

    ღ✿ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ ✿ღ✿ღ

    Telle une infime particule 

    Mêlée au chant des oiseaux

     Venant tout droit du ciel 

    Je viens ici, tel un enchantement 

    Pour à mon tour un peu rêver 

    Sur tes pages richement illustrées

    J'espère que tu es prête   a rester confinée 

    Une nouvelle semaine , voir plus !!!!!

    Amicales pensées Bertille 

    13
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:26
    Bonjour Bertille Commence bien cette semaine, bon lundi de Pâques Avec amitiés René
    14
    Hiakku
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:41
    Une petite balade sur ton blog.
    Ton jardin est magnifique !
    On ferme les yeux et on sent tes lilas, le pepiement des oiseaux.
    Bon lundi de Pâques.
      • Lundi 13 Avril 2020 à 18:21

        Merci Hiakku bienvenue chez moi 

        Bonne fin de journée.

    15
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:05

    Bonjour Bertille,  mes fleurs, pour le moment c'est tulipe encore,  les pavots vont pas tarder a sortir et les coquelicots, les nigelles j'en ai tout un morceau de massif en touffe toutes vertes, j'aime bien les nigelles , autrement mes rosiers ont gelés, lors des dernières gelées a moins 3 il me faut les retailler plus court , les cerisiers en fleurs, comme c'est beau avec le vent une pluie de neige j'adore ça, Fabien dort  comme dab il ne dormira pas la nuit,  je vais écouter macron je t'embrasse fort ma douce bonne soirée, Marie

    Nigelle de Damas, graines de fleurs Meilland Richardier

    Les nigelles

    16
    Lundi 13 Avril 2020 à 21:50

    re merci pour le pps ! vive les fleurs et les petits oiseaux  !  un régal tes photos 

    mais pourquoi tu ne publies pas directement tes belles photos dans l'article ?  

    moi j'aimerais +++  hi hi hi , mais ton pps est magnifique !!!    gros bisous belle soirée A+

    17
    Lundi 13 Avril 2020 à 22:20

    bonsoir bertille 

    je te fais un gros bisous 

    le lilas pour moi en fleurs signifie mettre les patates en terre 

    c 'est fait les miennes sont en feuille déjà je suis le plus possible au jardin 

    le tête farcie sa fait du bien 

    bizouille du soir froid

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :