• L'ÎLE DE BENDOR

    Après N.D de Beauvoir , les lavandes et le lac de Ste Croix nous 

                    faisons une promenade sur l'Île de BENDOR

                    et ce sera la fin de notre escapade d'octobre .

    Nous prenons le bateau pour la traversée , j'adore cette petite île 

    qui est restée sauvage ou il fait bon s'y promener , venez avec moi 

    vous verrez comme on y est bien et l'on respire le bon air iodé .

    L'ÎLE DE BENDOR

     

    Nous arrivons sur l'île nous sommes pratiquement seuls 

    du pur bonheur , les vacanciers sont repartis au boulot 

                      il est bon d'être retraités !!!!!! 

    L'ÎLE DE BENDOR

    Allez c'est parti, nous allons faire le tour de l'île ,nous avons 

    tout notre temps elle est toute petite, on y est si bien ....

    L'ÎLE DE BENDOR

     

    A tous moments vous pouvez vous asseoir sur les rochers

    ou sur les bancs de pierre prévus à cet effet 

    L'ÎLE DE BENDOR

    La vue est magnifique ce coté sauvage me séduit terriblement 

    L'ÎLE DE BENDOR

    L'ÎLE DE BENDOR

    L'ÎLE DE BENDOR

    Heureusement que je passais par là pour retenir 

    le rocher au moment ou il allait tomber  hi hi hi !!!!!

    L'ÎLE DE BENDOR

     

          La mer essaie de nous barrer le chemin

                  en nous lançant son écume !!!!!!!

    L'ÎLE DE BENDOR

    L'ÎLE DE BENDOR

     

    Nous allons prendre de la hauteur et aller dans le jardin

                                     de Neptune 

    L'ÎLE DE BENDOR

     

    L'ÎLE DE BENDOR

    Le jardin est désert rien que nous deux ....que l'on est bien 

              le calme règne nous apprécions

    L'ÎLE DE BENDOR

    Nous nous asseyons sur le bord d'une des arches et contemplons

                   la mer ........ détente complète !!!!!!

    L'ÎLE DE BENDOR

     

                 Une mouette vient nous tenir compagnie 

    L'ÎLE DE BENDOR

    L'ÎLE DE BENDOR

    Un p'tit tour au village des créateurs , mais la saison est finie 

    pas grand chose à voir. Les artistes ont délaissé leur magasin 

    L'ÎLE DE BENDOR

     Nous nous asseyons sur un banc près du port en attendant

                          que notre bateau arrive.

    L'ÎLE DE BENDOR

    L'ÎLE DE BENDOR

    Quelques petits bateaux promeneurs viennent tourner au port 

                    Ce sont les pointus de Bandol 

    L'ÎLE DE BENDOR

     

    Notre bateau est à quai notre après midi sur l’île prend fin 

                              encore une belle journée !!!!!

    L'ÎLE DE BENDOR

     

                    Avez-vous  respirez le bon air iodé ???

    Je suis ravie d'avoir partagé ce moment de détente avec vous 

                                   Avec toute mon amitié 

                                            Bertille 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pendant nos vacances d'Octobre LE SAINT CURE D'ARS »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:53

    Une très belle journée passée dans un cadre idyllique, merci du partage

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 16:29

                                 Bonjour Bertille, je me suis régalée, j'en ai l'odeur aux narines, j'adore la mer mais je suis trop loin d'elle , la ballade fut très belle  en plus j'ai prit un bain de mousse de la mer, plein le nez,  autrement il pleuviote chez nous,  ce soir coucher tôt car là je ne tient plus debout et ma sciatiue me fait super mal, bonne soirée ma douce bisous Marie

    3
    Toupinette
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 20:52

    Bonsoir Bertille, il y a bien longtemps que je n'avais plus vu l'île de Bendor, et en cette saison c'est si agréable, merci de nous faire profiter de ton escapade!!. J'aime ce côté sauvage de la Méditerranée.

    Je reprends lentement le chemin du jardin des blogs, et je vois que j'ai du retard... alors un petit tour à Ste Croix, là j'y suis allée il n'y a pas très longtemps.

    Bises

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 06:56

    Bonjour Bertille, 

    petit passage bien matinal avant mon rendez-vous. 

    J'aime bien ton blog et je voyage, j'ai un mari qui n'aime guère quitté son village. 

    Passe un bon lundi,, à bientôt, 

    Nadine

    5
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:36

    Tu a raison de te reposer sur le banc  redresser  un pareil  rocher  ça fatigue  !!!!  belle promenade  en ta compagnie  ,  les photos  font  rêver , ici il tonne  hihihihi  bonne semaine   big bise  et merci ma belle        

    6
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:26

    Quel bonheur de pouvoir s'oxygéner en toute sérénité dans cet endroit qui a gardé son côté "sauvage" comme j'aime … merci de nous avoir permis de t'accompagner avec tes chouettes photos et ton bel exposé ... c'est un plaisir des yeux même si ce n'est que pour une journée çà vous a permis de vous ressourcer sainement !

    Mes bises du coeur ch'ti pour u ne belle semaine même si elle sera gris par chez nous mais c'est du temps de saison !

    Nicole

    7
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:53

    Bonsoir Bertille

    Un superbe endroit sauvage , comme j'aime , tellement propice a la balade , au calme  yes!

    Tes clichés sont magnifiques 

    Merci pour ce partage bien dépaysant 

    Je te souhaite une agréable soirée

    Gros bisous

    8
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:46

    Bonsoir Bertille .

    Bien joli billet ,tes photos sont magnifiques ,tu a tu te régalé ,et revenir avec de beau souvenir .

    Un instant de repos cela fait du bien pour la prochaine étape .

    Journée bien occupée avec la puce, mais je passe te dire bonsoir , car même si je suis éloignée du PC la journée je m'octroie un petit moment ce soir avant d'aller rejoindre mon lit .

    Bon mardi .. Je te souhaite une Bonne Soirée une douce nuit.

    Bisou amical .kettyn.

    9
    Mardi 22 Octobre 2019 à 08:38

    Bonjour Bertille, merci de tes gentille visite,  je me pause 2 jours le temps de trouver des nouveaux articles pour mon blog j'ai pu trop d'idées bonnes que vous allez toutes aimer, autrement ça va, Fabien vient de partir pour la mas, on annonce pas de pluie de la semaine, trop bien ça, gros bisous ma douce,  a plus de te lire tes articles que j'adore, biz de moi Marie

    10
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 06:28
    ☁⚡☔. 5 h le tonnerre m'a réveillée , je crois qu'aujourd'hui la météo sera raccord avec les prévisions , la nature en a besoin, moi moins hihihi , j'ai horreur de faire les courses avec un ☔., Mais bon nos voisine et amis de l'Aude eux sont vraiment pire que nous , ici il pleuviotte simplement !!! en fin de semaine le soleil revient ouf , on va patienter ,Passes une bonne journée bises
    11
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:12

    bonjour

    jolie blog je suis nouvelle

    et moi aussi je suis au bord de mer

    la bretagne bizouille et a très bientot

    12
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:10

    merci bertille

    en effet tu as été une rapide coquine

    contente de te conter parmis mes nouvelles amies

    belle journée

    13
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:01

                                         Résultat de recherche d'images pour "Merci bonne journée"

                                                                                    Marie

    14
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:05

    bonjour bertille

    bravo a toi c 'est très bien pour un premier

    moi j 'adore je me suis remis dans les syllabes ( rire)

    j 'aime le haikus des saisons

    La clarté du jour

    Couchées en mille voiles

    Lueur prisonnières

     

    bizouille sec

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :