• L'ENVOL DE MES MÉSANGES

     

    L'ENVOL  DE  MES  MÉSANGES

                    

                                 Aujourd'hui mes mésanges vont quitter le nid .

             Beaucoup d'agitation dans le nichoir , je prends mon APN et je m'installe 

                              dans mon fauteuil de jardin et j'observe la scène 

      Depuis le temps que cette petite mésange se donne à fond pour nourrir ses petits.

                            Je l'ai observé et j'ai reconstitué tout son travail dans mon diaporama.

                             Il y a encore deux couvées dans les autres nichoirs .  

     

                        Télécharger « l'envol des mésanges 2020..pps »

                                      L'ENVOL  DE  MES  MÉSANGES L'ENVOL  DE  MES  MÉSANGES

     

    « LE JARDINAGE MES AMIS »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2020 à 13:40
    Bonjour Bertille , ah trop mignon de voir ces mésanges ... Merci pour tes photos et diapo bisous beau week-end à+
    2
    Jeudi 21 Mai 2020 à 14:32

    Bonjour Bertille, 

    merci pour ce super beau moment , j'ai adoré. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    Bon après-midi nounours cool - image animée GIF

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 15:27

    Un partage nature bien agréable, merci à toi et doux week end parmi tes mésanges Bertille !

    Bises de chez nous !

    Nicole 

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:53

    Bonjour ma Bertille, mes milan dans le grand sapin  ont des jeunes aussi je vois le mâle amener la nourriture au nid des oiseaux et des souris,  et des autres bêtes mais on voit pas trop bien le nid est bien caché tout en haut , bbc chez nous avec mon fils  cela  a fait plaisir a Fabien et moi mais fabien trop heureux a fait une crise, il ne voit pas assez de monde c'est sur, il est perdu dans une bulle de verre  ou il n'y a pas de fin, gros bisous ma douce Marie

    L'escholtzia : les bienfaits de ce produit de santé naturel

    Fleur Pavot De Californie (Eschscholzia californica) photo ...

    Nigelle de Damas : semez les meilleures variétés

    LES NOMBREUSES APPELLATIONS VERNACULAIRES DU BLEUET

    Les pavots de californie, les coquelicots et les nigelles bleues, les bleuts, tos sont fleuris dans ma bordure, cela rend si beau  j'adore, Bisous 

    5
    Vendredi 22 Mai 2020 à 01:57
    Bonjour Bertille Termine bien la semaine Avec amitiés René
    6
    Vendredi 22 Mai 2020 à 06:23

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ce merveilleux moment plein de douceur et de beauté, elles sont si belles tes mésanges.

    J'espère que tu as passé une belle journée de l'Ascension hier et pour beaucoup cela représente un grand pont avec 4 jours de repos, pour d'autres cela ne change rien il fallait travailler, moi en retraite j'ai la chance d'être en vacances tous les jours.

    Je te souhaite une belle journée de vendredi ainsi qu'un excellent week-end.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Vendredi 22 Mai 2020 à 07:32

    C'est magnifique de pouvoir assister à leur premier vol

    Amicalement

    Claude

    8
    Vendredi 22 Mai 2020 à 07:33

    ☀️Fin de semaine qui s'annonce ensoleillée Peut-être avez -vous largué les amarres à 100 kms  de chez vous,ce qui fait pas mal de sites à visiter Souvent nous partons loin et ne connaissons pas  les alentours  de chez soi .Faites le plein de vitamines D   Restons prudent Profitons de la douceur de vivre  puisque nous avons cette chance☘️  Bizzzzzzzz pour ce bon moment ,j'aime les mésanges,  j'en ai devant mes yeux  sur le toit du voisin .

    9
    Vendredi 22 Mai 2020 à 08:45

    Bonjour Bertille

    C'est absolument magnifique de voir cela , merci beaucoup pour ce tendre partage Bertille!

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    10
    Vendredi 22 Mai 2020 à 11:12

    Bonjour Bertille.

    Merci pour ce bon moment d'evasion.

    Fin de semaine ,avec du beau soleil. 

    J'espère et souhaite qu'il en soit de même pour toi .

    Rien de spécial ce weekend .

    Bonne et agréable journée .

    Bon weekend .@ lundi .

    Bisous. kettyn.

     

    11
    Toupinette
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:47

    Il n'y a pas de beaux jardins sans oiseau (ou sans papillon...) Les miens ne nichent pas mais ils aiment bien le restaurant.. Je n'ai plus d'arbre pas très loin, ils en ont coupé pour construire et avant que les jeunes grandissent les oiseaux auront trouvé d'autres refuges. Alors pour les voir, je sers de restauratrice et ils sont bien bruyants .

    Bisous

    12
    Mercredi 5 Août 2020 à 22:57

    Hello,

    les prochains jours annoncés vont être pénibles j'ai horreur de ses fortes chaleurs, et pourtant il faudra les supporter et ne pas trop se plaindre il y a pire dans la vie.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :