• IL EST OU LE BONHEUR ???

    Bonjour mes amis , certaines personnes cherchent le bonheur partout dans les endroits les plus imprévisibles et pourtant nous l'avons bien souvent tout près de nous .....Pour moi , le bonheur il est dans mon jardin, venez faire un p'tit tour avec moi .

    Le palmier dattier est couvert de fleurs, bien dommage que les dattes n'arrivent pas à maturité .

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    Un de mes rosiers buissons à qui j'ai fait une sévère coupe de cheveux avant l'hiver

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

    Un de mes citronniers avec de nouvelles fleurs en boutons

     IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    Le weigelia couvert de ses clochettes couleur fuchsia

     

     

     

     

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

    Les campanules couvrent entièrement mes auges en pierre et se sont même resemées au sol.

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    Le rhododendron s'étale sur la pelouse  

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     Le rosier liane dans toute sa splendeur 

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    Ses roses sont si belles on les dirait en papier crépon 

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    Les seringats embaument l'air !!!! 

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    Rosiers : Blanc, rose , jaune , bleu , rouge se sont mis çà fleurir en l'espace de peu de temps un régal pour les yeux , et leur parfum est subtil !!!!

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

     

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    Et mon massif bien exposé qui a changé déjà plusieurs fois de couleur depuis le début du printemps et ce n'est pas fini avec les fleurs qui arrivent  pour l'été . En ce moment ce sont les œillets mignardises les myosotis et la valériane qui colorent cet endroit 

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

     

    Voilà mes amis mon petit paradis fleuri ou se trouve mon bonheur, je le partage avec vous .  Bonne journée à tous, merci de votre visite. 

    IL  EST  OU  LE  BONHEUR  ???

    « QUAND LES VILLES LA GÉANTE ROUGE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2022 à 05:59

    Comme toi mon bonheur est dans le jardin, j'avoue que je ne cherche plus il est là, la pluie de ce lundi a fait du bien et les roses commencent leur "show" pour mon plus grand plaisir

    2
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:18

    Bonjour Bertille, 

    il ne faut pas aller loin pour trouver le bonheur, 

    comme toi  , j'aime mon jardin et quand je vois 

    ce que la nature nous donne, ça me suffit . 

    Hier , nous avons mangé la première laitue du potager, 

    un régal.  Mais maintenant il pleut, oui la nature a besoin 

    d'eau , mais là quand il s'y met, ça n'arrête plus .  

    Passe une bonne journée, merci pour la visite, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 21 | Bon mardi, Image bon mardi, Gif bonne journée

    3
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:06

    Bonjour Bertille , 

    Merci de nous faire partager ton bonheur . Pour moi aussi le bonheur est dans mon jardin; je dois dire qu'il est beaucoup plus petit que le tien! J'avais aussi fais une coupe de cheveux s§vére à mes rosiers et j'avais craint d'avoir fait une bétise car ils avaient du mal à grandir , mais là ça y est ; tout est bien reparti . On va avoir une jolie récolte "de nigelles de Damas" !!. J'adore les fleurs bleues ainsi que les agapantes.

    J'avais aussi des chenets dans la maison de mon Père mais je ne les ai pas gardés ! 

    Ton beau toutou a de quoi gambader .!

    Bonne journée et grosses bises.

    4
    Mardi 24 Mai 2022 à 13:12

    tu as le même "bonheur" qu'avait ma maman, elle adorait les fleurs, et comme nous habitions en bord de route principale les gens s'arrêtaient pour regarder son jardin et son potager. Je retrouve ma maman en toi, malheureusement je n'ai pas hérité de ce don, j'aime les fleurs, j'en plante quelques unes, mais pas autant que toi. C'est un jardin extraordinaire...... Félicitations c'est vraiment très très beau

    5
    Zoe
    Mardi 24 Mai 2022 à 20:37
    Le bonheur est dans le pre Cours -y vite Cours-y vite Il va filer ! Raymond Queneau Si tu veux des dattes,il faut greffer ton palmier avec un palmier male. Amities,maBertiile!
    6
    Mardi 24 Mai 2022 à 21:28

    Bonjour 

    J'ai vraiment apprécié ton paradis , tes fleurs sentent que tu les aiment , elles sont merveilleuses et ton jardin doit embaumer 

    C'est aménagé avec beaucoup d'harmonie , je suis admirative 

    Tout simplement un grand merci pour ce cadeau et je comprends que tu y trouves la sérénité pour ne pas lui fausser compagnie et partir ailleurs 

    Bisous 

    @ demain 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :