• HUMMMM QUE C'EST BON

    Quiche brocoli, chèvre et lardons

     

    HUMMMM  QUE  C'EST  BON

    Rien de tel qu’une délicieuse quiche pour manger des légumes de saison. Voici une recette facile à préparer qui fera à coup sûr l’unanimité.

    Les ingrédients 

    1 tête de brocoli (environ 500 g)

    200 g de lardons fumés ou bacon

    2 crottins ou 1 buche de chèvre

    3 œufs frais

    15 cl de crème liquide

    15 cl de lait entier

    1 brin de persil plat

    Sel, poivre

    1 pâte brisée

    4 poignées de mesclun

    La préparation 

    Lavez le brocoli, détaillez-le en petits bouquets. Plongez-le dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 min. Passez-le sous l'eau froide pour stopper la cuisson, égouttez.

    Dans une poêle, faîtes revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés. Déposez-les sur du papier absorbant.

    Découpez le fromage en morceaux

    Ciselez finement le persil.

    Préchauffez le four à 200°C (th.6-7) 

    Dans un bol, cassez les œufs puis battez-les en omelette. Versez la crème et le lait puis ajoutez le persil. Salez, poivrez, mélangez. 

    Étalez la pâte brisée. Déposez dessus les bouquets de brocoli. Ajoutez les lardons fumés et les rondelles de chèvre. Versez l'appareil (mélange crème/ œufs), enfournez 30 à 35 min en surveillant la cuisson. Laissez refroidir et servez avec le mesclun.

    Conseil: pour une version végétarienne, remplacez les lardons par des champignons de saison.

    Bon à savoir: le brocoli est une mine de bons nutriments: vitamine C et E, potassium, calcium, phosphore, fibres, sélénium… Profitez-en !

                     

    HUMMMM  QUE  C'EST  BON

     

    Maintenant que l'extérieur m’appelle je ne ferai que deux articles par semaine , mais je passerai vous rendre visite tous les soirs, vous êtes ma drogue !!!!

                            ♥ ♥   Bonne journée à tous    ♥ ♥ 

                                                

    HUMMMM  QUE  C'EST  BON

     

     

     

     

    « POUR VOUS LE BOUQUET DU JARDIN »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:25

    Bonjour Bertille

    Merci pour la bonne recette

    Justement j ai tous ces ingredients tu me donnes une bonne idee

    Je viens te souhaiter un bon lundi, pluie chez nous Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:45

    Ce genre de quiche c'est vraiment un délice et pour ma part j'adore le brocolis. Mon mari le boude , tant pis pour lui.

    Bonne journée et bon jardinage pour ces prochains jours.

    Bises.

    3
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:55

    Hum que c'est bon !!!  j'aime ce genre de repas, Bon alors  un peu de drogue avant de finir ta journée  , tu dormiras bien hihihi  , oui  en ce moment beaucoup seront dehors dans leur jardin , je n'ai pas cette chance, mais je sors aussi  tous les jours ,    bonne semaine  bisous doux 

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:00

    bonjour Bertille, 

    voilà une très bonne recette. 

    Passe une bonne journée, moi aussi les blogs c'est ma drogue!, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés Journée de la femme

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:12

    Bonjour Bertille .

    Cela doit être bien bon ,mais moi je ne peut pas manger tout ce qui fermente ,cela m'indispose .

    Le soleil pointe ces rayons à travers les vitres, nous aurons une belle journée bien qu'il fasse un froid .

    Bonne journée de la femme puisque c'est ta journée, pour moi cela ne change rien c'est un jour comme les autres .

    Bonne semaine .Bisous kettyn

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:53

    Bonjour Bertille, pas moi, régime oblige avant l'opération  2 mois régime dure et 1 mois ensuite avec repos, mais ça va bien on aime  le régime, je t'embrasse très fort ma douce Marie

    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:32

    excellente recette que je ne vais pas tarder à faire, j'adore le brocoli merci pour ce partage

    bonne semaine

    Merveilleuse Journée à toutes les...

    8
    Jeudi 11 Mars 2021 à 06:35

    Passe de jolis moments au jardin, mais aujourd'hui la pluie nous accompagne

    merci pour ce moment délicieux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :