• GÂTEAU CHOCOLAT COURGETTE

    Vous avez vos petits enfants , ou tout simplement envie d'une gourmandise .

                             Voici la recette du gâteau chocolat courgette 

                                                c'est délicieux !!!!!!!

                                                 GÂTEAU   CHOCOLAT  COURGETTE

     

    Un gâteau au chocolat moelleux mais sans beurre, c'est possible!

        

     1 courgette moyenne (200 g environ)

    200 g de chocolat à pâtisser en morceaux

    30 g de farine

    70 g de sucre en poudre

    4 œufs

    1 pincée de sel

    Préchauffer le four à 180 °C. 

    Laver, essuyer la courgette et la râper finement sans l’égoutter (pour garder tout son moelleux au gâteau). 

    Faire fondre le chocolat au bain-marie (sans mélanger) jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. 

    Clarifier les œufs (séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers).

    A l’aide d’un batteur électrique, monter les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à

    ce qu’ils soient bien fermes. Réserver au frais. 

    Fouetter activement les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 

    Verser ensuite la farine, mélanger puis ajouter le chocolat fondu et mélanger à nouveau

    jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

    Incorporer la courgette râpée à la préparation précédente. 

    Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige à l’aide d’une maryse (spatule souple). 

    Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné.

    Enfourner pendant environ 30 min à 180 °C (th.6).

    Tester la cuisson du gâteau avec la pointe d’un couteau ; elle doit ressortir sans pâte crue.

    Au besoin, prolonger légèrement la cuisson (5 à 10 min).

     

                       Je souhaite à vous tous un agréable goûter

                               avec ou sans vos petits enfants .

                              Régalez vous sans culpabiliser !!!!!!

     

                                       

                                                           GÂTEAU   CHOCOLAT  COURGETTE

     

     

     

     

    « QUI CONNAIT LE QI GONG ???PRINTEMPS DANS MON JARDIN »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2020 à 13:19

    Bonjour Bertille, 

    il m'a l'air bien bon .. 

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

     

    2
    Mercredi 4 Mars 2020 à 17:14

    Je connaissais le gateau aux carottes mais là je suis bluffée et je l'essayerai au moment des courgettes au jardin … vraiment pas ordinaire : merci à toi Bertille et douce fin de journée par chez toi !

    Nicole

    3
    Jeudi 5 Mars 2020 à 01:56

    Bonjour Bertille

    tu as être déçue pas grand chose à l'intérieur

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:16

    Voici une recette originale et une pâtisserie que l'on peut appeler allégée, je trouve ça génial pour ceux qui font attention à leur ligne, je pense que ça peut être transposé dans d'autres recettes de gâteaux, si ça fonctionne, la courgette pourrait avantageusement remplacer la matière grasse, un grand merci pour cette idée géniale.

    Amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:55

    Coucou Bertille

    Voilà une très bonne recette qui me convient, je pense essayer de la faire, comme je ne me sert pas du sucre je vais mettre du miel à la place merci, pour le partage.

    Bonne journée

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé chocolat"

    Marie

    6
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:50

    Bonjour Bertille

    En voilà une recette originale , je note , merci pour le partage Bertille

    Passe une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:56

    Oh la gourmande !!! Je n'ai jamais osé essayer, par crainte que mes petites malines s'en aperçoivent, et pour moi les gâteaux au chocolat pas trop... Peut-être que je leur jouerai le tour de leur en faire un lolllll

    Hervé cuisine a aussi testé le gâteau au chocolat-betterave, si ça te tente d'essayer, il dit qu'on ne sent pas la betterave !!!

    Gros bisous bien pluvieux c'est de plus en plus insupportable, et pour la nature et pour notre moral et pour nos douleurs, ouille ouille ouille

     

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 19:05

        Elles ne se rendront compte de rien puisque la courgette n'a pas de goût particulier et c'est le chocolat qui domine et c'est très moelleux .

        je fais beaucoup de choses avec la courgette y compris des cakes sucrés c'est délicieux et moins de calories qu'avec le beurre 

        Bisous ma douce  

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 17:47

    Bonsoir ma douce amie

    Voilà une exquise recette du gâteau au chocolat sans beurre avec courgette, je n'y aurais pas pensé avec la courgette, çà doit être exquis, j'en salive de plaisir, merci pour cet exquis partage.

    Mon petit fils actuellement est en voyage scolaire au Mozambique depuis le 25 février et rentre dimanche, tout se passe bien, on a des nouvelles chaque jour sur le site de l'école (20 élèves : 11 garçons et 9 filles + 4 accompagnateurs dont la Directrice).

    C'est super de pouvoir s'évader et de rêver sur les blogs, de voir différents univers tous très beaux car cela fait du bien et nous change les idées car à la télé on ne parle que de ce vilain virus le coronavirus, j'espère que ta famille et toi vont bien et prenez soin de vous surtout.

    Merci de ta visite.

    Je te souhaite une douce soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense en chaleur en ce moment.

     

    9
    Jeudi 5 Mars 2020 à 17:50

    Bonjour ma gentille Bertille, oui, c'est bon j'en ai mangé mais là je me rappelle plus chez qui ? je pense chez ma Domi  elle fait toujours de bons gâteaux  en ce moment Fabien veut de la compote,  alors je lui fait cuire une pomme et une poire, et je mouline il mange  tout enfin je lui donne il sais pas manger tout seul,  il a plu aussi toute la journée de grosse pluie c'est trempé partout on n'est pas près de faire le jardin,passe une bonne soirée, gros bisous Marie

    10
    Vendredi 6 Mars 2020 à 05:30

    Je fais souvent l'été avec mes petits-enfants un vrai délice !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :