• GÂTEAU AUX POMMES

                     Gâteau aux Pommes et Mascarpone

     

    Je ne me souviens plus qui m' adonné cette recette ,si toutefois c'était l'une d'entre vous , je vous demande de m'excuser de la remettre sur mon blog . Mais après tout, c'est une réussite donc je n’hésite  pas à partager . Ce gâteau est moelleux, fondant, c'est une tuerie !!!!!!  Nous avons bien apprécié. Je recommencerai c'est certain.

    Voici la recette:

    Ingrédients:
    3 pommes      1 œuf     400 gr de mascarpone   100 gr de sucre en poudre ( moi je n'ai mis que 75 gr )
    50 g de lait     70 g de maïzena    1 cuil à café de bicarbonate alimentaire 

    Préchauffez le four à 160°C.

    Mettez dans le bol de votre robot le mascarpone,le lait, l’œuf et le sucre battre à grande vitesse.   Ajoutez la maïzena et le bicarbonate . Battre à grande vitesse , vous obtenez ni plus ni moins une pâte qui ressemble à une chantilly . Épluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en fines tranches.  Dans un moule en silicone déposez les tranches de pommes l'une sur l'autre et recouvrez celles-ci de votre pâte . Étalez avec l'aide d'une spatule et enfournez le gâteau dans le four chauffé à 160° pendant 40 à 45 minutes , il doit être bien doré. Démoulez lorsque le gâteau est encore tiède .

    Pour le présenter on peut le saupoudrer de sucre glace , mais avec mon diabète je réduis toujours le sucre .

    GÂTEAU  AUX  POMMES

     

      

     

     

     

    « SOUS LE SOLEIL DE BOURGOGNE ISLANDE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:50

    Bonjour Bertille , 

    Il me plait bien ce gâteau ; je sens que je vais le faire car j'ai du mascarpone dans le frigo qui attend patiemment et ..... et comme je n'aime pas jeter , j'en ai trouvé l'utilité .

    Bonne journée et bises.

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:44

    Bonjour Bertille , 

    voilà une bonne recette, merci pour ton gentil commentaire, 

    et bien l'infirmière m'avait dit qu'avec sa piqûre pour les globules blancs qu'il risquait d'avoir un état grippal et quelques douleurs, il n'a rien.  Ma belle-soeur vient de me téléphoner et quand je lui ai dit , elle m'a répondu, il est costaud mon frère, c'est un Alexis ! 

    Passez un bon week-end, les amoureux, gros bisous, 

    Nadine 

    C MINANA | Bon weekend, Fin de semaine, Gifs animés gratuits

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:07

    Bonjour Bertille Merci pour la bonne recette Bon jeudi Amitiés Bérénice

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:18

    bonjour Bertille , ah oui une bonne recette qui donne faim !  j'aime

    au mascarpone   merci bises beau weekend a+

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:56

    Bon week-end | abenchaalors.frBonjour Bertille, 

    Cela doit être délicieux, j'ai jamais fait avec du mascarpone,  cela fait tarte tatin un peu  je pense,  ce matin courses pour moi comme tous les vendredis avec mes amis, et bien vu que tout augmente fort et vite, avant mon caddy me coûtait 85 euros en gros, et là j'en ai plus ,  pour la même cadence des choses de la semaine, 150 euros, c'est dure de voir comment les prix ont augmenter , donc je prend plus souvent les  marques leclercs repère  c'est  moins cher , mais bon je le faisait aussi avant car pas mal  de promos avec les marques repères  de chez Leclerc,  j'ai  trouvé une robe de chambre bleu  a Fabien il adore faire comme moi le soir et le matin, je suis si heureuse de le revoir c'est long 3 semaines, mais là castex a eu vite fait  avec ses nouvelles loi, je pense comme tous  c'est   les elections  c'est sur qu'il a donné plus de   de liberté a la France, le macron va se présenter,  enfin bref on n'y changera rien,  nous on est trop petit pour les grosses tête ,  je te souhaite un bon WE avec nos gros bisous Nina

    6
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 17:54

    Bonsoir Bertille,

    Cette recette facile me plait bien, car je n'aime pas trop faire de la patisserie. Merci pour ce partage. Douce soirée. Bisous. Huguette 

    7
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:12

    Un bon gâteau quatre heures dont je me régalerai bien, je note mais je n'ai pas de robot, je me demande comment faire pour avoir le même résultat ... Bon week end Bertille , j'espère qu'il sera moins humide par chez nous que ces derniers jours !! Bisosu du soir ! Nicole

    8
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:07

    La mascarpone, je ne supporte pas. Je ne prendrai donc pas un morceau de ton dessert qui a pourtant l'air bien appétissant ! 

    Bon weekend; 

    9
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:42

    oh lalala j'en prendrais bien un morceau avec un bon café. Merci pour ce partage

    bon week end

    10
    Samedi 22 Janvier 2022 à 16:56

    Peut être une image de texte qui dit ’BONJOUR aherin C'EST SAMEDI Les chemins LescheminsdElen d'El je vous souhaite une bonne journée Ma page CHEMINS D'ELÉONORE 泉日 és écet éoet un bon week-end chene Les chemins d'Eléonore @LesChenimsdtlesne PRENEZ SOIN DE VOUS’ Bon weekend Bertille Amitiés Bérénice

    11
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:28

    Bonsoir Bertille. Merci pour ta visite. Je testerai ta recette. Bonne soirée

    12
    Mardi 25 Janvier 2022 à 20:37

    Oups j'avais loupé ce billet 

    Je viens de relever la recette (merci)

    Demain mon petit fils vient manger vers moi 

    Je vais la faire 

    Bonne soirée 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :