• FOU RIRE

    S'offrir un bon fou rire !!!!!

    FOU RIRE

    Il est toujours plaisant de rire! Cela concourt aussi à notre bien-être et renforce les liens sociaux. Je suis une personne qui aime rire ce qui aide à guérir mes maux .

    Selon certaines observations, nous consacrons trois fois moins de temps à rire dans une journée qu’avant la Seconde Guerre mondiale. En cette période festive où il est coutume de se faire plaisir, pourquoi ne pas combler ce retard? En visionnant, par exemple, seul ou à plusieurs, des sketchs drôles ou des films désopilants. S’il est toujours plaisant de rire, cela concourt aussi à notre bien-être et renforce les liens sociaux. Une bonne dose d’humour s’avère aussi très positive pour notre santé physique et mentale. Après un fou rire, la libération de certains neurotransmetteurs bénéfiques entraîne une sensation de plaisir et de relaxation qui met de bonne humeur et rend plus optimiste. En se répétant, le rire a un effet antistress et prévient la dépression.

    C’est connu, mieux vaut en rire qu’en pleurer: un peu d’humour aide à dédramatiser et à relativiser certaines situations en prenant de la hauteur. Enfin, rire de bon cœur entretient le réseau cardio-vasculaire, renforce le système immunitaire et améliore la tolérance à la douleur. Fort de ses nombreux bienfaits, le rire est parfois envisagé comme un véritable traitement alternatif, capable de prévenir certaines maladies ou de récupérer après. Des études très sérieuses indiquent que l’humour, en entretenant les fonctions cognitives et en protégeant le corps, pourrait même constituer un critère positif de longévité. Nous n’avons certes pas tous les mêmes aptitudes à rire ou faire rire.

    Avez-vous eu un fou rire mémorable ?

    Moi OUI

    A une messe de minuit ou le prêtre s’est emmêlés les pieds dans je ne sais quoi au moment de porter le petit Jésus dans la crèche. Il est né le divin enfant était chanté par tous les fidèles accompagnés par l'harmonium, une joie intense régnait dans cette église à donner des frissons et tout d’un coup le prêtre est tombé en avant, a fait tomber l’enfant de chœur qui portait Jésus les chants se sont arrêtés, on entendait que des onomatopées. Puis le prêtre a refait surface avec une tête déconfite et là avec ma sœur, on ne saura jamais pourquoi nous avons développé un fou rire monstre qu’il a fallu sortir de l’église pour retrouver notre sérénité. Heureusement que nous avions de grosses écharpes pour cacher notre visage Il y a de ça des années et l’on en parle encore.

                                                              **************

    Toutefois, prendre la vie avec humour constitue sans conteste un atout pour vivre longtemps.  Un cadeau à soi-même en quelque sorte !!!

    Je vous souhaite une belle journée, n'oubliez pas, RIEZ !!!  Merci d'être passé me visiter .

        FOU RIRE

                                                       

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ISLANDE GRAND DESTIN »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:54

    Oui rire c'est bienfaisant

    Il faudrait savoir chatouiller ceux qui sont toujours en berne 

    ça ne coûte pas cher de sourire à la vie et pourtant oui parfois elle est rude 

    Bonne journée à toi

    Merci pour ce billet cool

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:13
    Bonjour Bertille, Rire en effet let de bonne humeur, un peu d'humour met en forme pour la journée, mais je trouve que par ces temps compliqués c est de plus en plus difficile. Et les problèmes surgissent au galop. Bonne journée en sourires. Bisous. Huguette
    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:04

    Bonjour Bertille, 

    oh des fous rire j'en ai et un que je garde en mémoire qui a plus de vingt ans et qu'on en parle encore, Christophe avec son école était allé travailler chez des gens et la dame leur avait donné des oeufs en chocolat et il en avait donné à la maison après le souper et là je dis : ils sont bons et puis il me regarde d'un air qui m'a fait rire mais à ce moment je buvais mon café et là il me sort : il a surtout un bon goût de café, n'empêche que j'ai avalé mon café de travers mais on en reparle souvent.  J'en ai d'autres mais celui là lol. 

    On rigole souvent , même parfois quand JM me fait une farce hop je pars en fous rire. 

    Passe une bonne journée avec ton chéri, gros bisous, 

    Nadine

    gifs mercredi - Le Monde des Gifs

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:18

    bonjour Bertille , ah oui ça il faut rire tous les jours c'est le meilleur remède pour tout

    et on histoire avec le curé est très drole en effet hi hi hi  ,  moi je n'ai rien

    qui me vient à l'idée  ... merci  hi hi bisous a+

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:47

    Un vrai fou rire,   il y a longtemps que je n'en n'ai eu mais ton histoire me prête à sourire Bertille ... 

    Je dirais bien "où sont mes éclats de rire d'antan ," !!

    Bises dans ta journée et merci de ce billet "bonne humeur" ! Nicole

     

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:58

    Bonjour Bertille , 

    J'imagine très bien la scène et je me marre toute seule !

    Les gens rient de moins en moins .Les gens sont très suseptibles et orgueilleux aussi ce qui fait que tout est analysé .

    Moi je ris de bon coeur et tanpis pour ceux qui tirent la gueule .

    Ne dit on pas qu'il faut rire de tout , mais pas avec n'importe qui .!

    Bisous pour un bonmercredi.

    7
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:16

    Il est connu qu'on a souvent des fous rires à des moments où on ne peut pas rire. Ça m'arrivait souvent avec maman. Elle était gênée. Moi, ça me plaisait. 

    Une anecdote me revient. Quelqu'un a téléphoné d'un refuge pour demander quand il pouvait amener le chien. "Mais quel chien? Je n'ai pas commandé de chien. Ça doit être une erreur!" Et l'autre : "C'est sûrement une surprise que votre mari vous fait."

    Moi, j'étais plié en deux à l'entendre s'expliquer avec son interlocuteur. C'était effectivement une erreur. 

    Peu d'humoristes et de films dits comiques me font rire. Je trouve tout ça très bête le plus souvent. Pourtant, j'aime l'humour, mais je trouve que c'est souvent exagéré. 

     

    8
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:52

    Bonsoir Bertille. Oui c'est important et bon pour la santé de rire

    9
    Samedi 29 Janvier 2022 à 05:40

    Belle fin de semaine je te souhaite 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :