• FAITES Y ATTENTION

    Allergie au soleil: 5 questions pour la prévenir.

    Les coups de soleil, tout le monde connaît. L'allergie au soleil, moins. Pourtant, elle touche une femme sur dix.

    FAITES  Y  ATTENTION

    Un coup de soleil et une allergie au soleil peuvent-ils se confondre?

    Difficilement. Une allergie au soleil se caractérise par l’apparition de boutons rouges, en plaques localisées ou sur l’ensemble du corps. " Généralement, l’éruption cutanée se produit le soir suivant l’exposition, mais elle peut aussi arriver quelques jours après. Toutes les personnes touchées ne ressentent pas de démangeaison. Le plus embêtant, c'est l'aspect assez inesthétique", explique Tina Gereral, pharmacienne. Les boutons se localisent sur le décolleté, le cou-de-pied, les bras ainsi que les épaules.

    Une allergie au soleil peut-elle se déclarer subitement?

    Elle peut arriver n’importe quand, à n’importe quel âge et sans aucune raison. "De l’enfance au troisième âge, tout le monde peut être touché, même après plusieurs années d’exposition solaire sans soucis. Les peaux noires ou métissées peuvent aussi être concernées 

    La crème solaire peut-elle prévenir une allergie?

    Quand on a déjà été victime d’allergie au soleil, la crème solaire est indispensable"Pas n’importe laquelle: la crème doit être certifiée LEB - c’est-à-dire avec une efficacité prouvée contre la lucite estivale bénigne et un indice de protection maximal. Il faut renouveler l’application toutes les deux heures. Dans ce cas, peu de chance qu’une allergie se déclare, car la crème LEB ne laisse passer aucun rayon!" Et comme pour tout le monde, il est conseillé de s’exposer progressivement aux rayons du soleil et il est déconseillé de s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée.

    Existe-t-il d’autres moyens de prévention?

    "Pour préparer sa peau au soleil, les compléments

    alimentaires sont une bonne solution, en particulier le bêta carotène et le sélénium à prendre quinze jours avant le départ. Attention toutefois: le béta carotène est à éviter chez les gros fumeurs. L’exposition solaire est aussi déconseillée en cas de prise de certains médicaments contre l’acné et le cancer, certains antibiotiques ou les ou les médicaments à base de corticoïdes 

    Que faire quand les boutons se déclarent?

    Pas grand-chose, la plupart du temps, les boutons disparaissent en quelques jours. Mais, pour cela, il est indispensable de renoncer à toute exposition solaire et de rester à l’ombre jusqu'à la fin des

    vacances. "Sinon, des antihistaminiques ou des crèmes apaisantes, avec ou sans corticoïdes, constituent une solution. Dans tous les cas, ne pas hésiter à montrer ses plaques à son médecin ou à son pharmacien." 

    Le soleil est présent , profitez en si vous aimez vous exposer. Mais avec une bonne protection. Avec des vêtements adaptés et un soin efficace, profitez de ce soleil en paix et n’oubliez pas la casquette, les lunettes de soleil, la crème solaire et une bouteille d'eau, boire est très important également, prenez soin de vous mes amis.                                        FAITES  Y  ATTENTION

    FAITES  Y  ATTENTION

     

     

     

    « UN QUIZ CA VOUS DIT ?RAFRAÎCHISSANT »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2022 à 08:26

    Bonjour Bertille, 

    je ne m'expose jamais, le temps de mettre sécher une lessive et je suis rouge parfois à cloques, je mets une crème expo 60 et malgré ça je brûle , alors j'aime le soleil mais je l'évite un max. Et même quand je suis brûlée je ne bronze pas, et oui j'ai la peau fragile des blondes . Quand à mon homme lui , une demi heure au soleil et on dirait un marocain , quand on s'est marié, j'ai une photo de nos deux mains, lol 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    2
    Mercredi 22 Juin 2022 à 08:51

    Oui je connais et je peux te dire que ma fille aînée évite le soleil 

    Sa peau boursouffle et hélas elle fait aussi des allergies croisées 

    C'est la galère quand vient l'été pour elle 

    Ton billet est très intéressant 

     

    3
    Mercredi 22 Juin 2022 à 09:52

    J'ai bien tout lu, et merci pour tes précisions.

    J'aurai confondu allergie et coup de soleil.

    Une allergie peut même arriver sans s'exposer en maillot de bain.

    Quelques parties du corps découvertes, et hop, tu peux la choper l'allergie.

    J'apprends que tu as un coquillage bénitier.

    As tu fais un billet à son sujet?

    As tu réservé une place spéciale dans l'avion.

    Plus grand que celui en photo église de Chimay?

    À plus. Amic@lement. Yann de Walcourt :-))

    4
    Mercredi 22 Juin 2022 à 14:44

    Ce ne doit pas être drôle de faire une allergie au soleil; en fait je n'en avais jamais entendu parler . Je constate que le soleil brûle de plus en plus ; est  ce dû à l'âge ?? 

    J'évite un max de m'exposer d'ailleurs je déteste passer des heures sur la plage ou autre . 

    Bonne fin de journée ma chère Bertille et bises .

    5
    Mercredi 22 Juin 2022 à 17:03

    Bonjour Bertille, et bien je suis allergique au soleil je met des crème pour  cela que j'achète dans un laboratoire, cela me donne des plaques qui pèlent ensuite , c'est  pas trop beau surtout dans le cou et les coudes,  le visage ou l'on ne peux pas mettre de tout ,  donc j'évite ou me barbouille de crème ph50 comme fabien même peau que moi tout fragile, et lui a cause des crises  je dois le préserver du soleil en mas ils mettent beaucoup de crème ,  autrement une bonne averse je suis en train de refaire ma serre, et en mieux   avec un coin petites pousses en légumes dès le mois de février,  puis l'autre coté rangement de tous ce qui me sert en serre au jardinage,   Fabien va arriver, gros bisous de nous Nina

    6
    Mercredi 22 Juin 2022 à 17:36

    Je ne connaissais pas l'allergie au soleil, je pensais seulement aux coups de soleil : ton billet est très instructif Bertille .. mon mari et moi nous protégeons toujours du soleil à cause de nos problèmes de santé ... Merci à toi et bonne fin de journée à la fraîche ! Bisous ch'tis . Nicole

    7
    Mercredi 22 Juin 2022 à 22:14

    Allergique ou pas, il vaut mieux se protéger du soleil, ce que j'oublie bien trop souvent ! Je pense travailler au jardin à l'ombre puis je me ramasse un coup de soleil ! 

    8
    Mercredi 22 Juin 2022 à 22:38

    Bonsoir Bertille,

    Merci pour tous ces conseils. Perso je ne m'expose pas mais on n'est pas toujours à l'ombre donc même lorsque l'on visite on prends des précautions.

    Nous avons d'ailleurs déjà été bien gâté par le soleil. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    9
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:38

    Bonsoir Bertille. Je reste un maximum à l'ombre car je souffre ce cette allergie au soleil. Bonne soirée et bisous

    10
    Jeudi 23 Juin 2022 à 22:44

    sur ce côté là j'ai de la chance, je mets rarement de la crème solaire, j'adopte assez bien le soleil, et j'ai rarement des coup de soleil. Et je peux en profiter et c'est même conseillé par mon dermato et rhumato, et d'ailleurs depuis qu'i fait tellement beau je sens une amélioration

    certes ce n'est pas simple pour tous

    actuellement un bel orage et une bonne pluie, les légumes et les fleurs seront heureux et nous aussi

    bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 24 Juin 2022 à 05:36

    Merci pour ces conseils, forts utiles bisou de Bourgogne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :