• ESCAPADE EN SUISSE et visite d'YVOIRE

     

     Vous avez dit Arbézie ? Comme c’est bizarre…

     

     

       « Endormez-vous en France et réveillez-vous en Suisse !

      Ce slogan, longtemps utilisé par les propriétaires de l’ « Hôtel Arbez »

            résume à lui seul la situation schizophrène du bâtiment :

                 à cheval sur la frontière entre les deux pays

       Dans certaines chambres la frontière passe au milieu du lit,

     dans le hall seules les quatre première marches de l’escalier qui mènent 

    à l’étage sont en France, dans la salle du restaurant on trouve une table 

    offrant aux convives la possibilité de dîner chacun dans un pays différent

          et, bien sûr, le zinc binational permet aux piliers de bar

               des deux pays d’échanger sur la vie politique
                           
    Pour autant,aucun douanier

                   ne vous demandera votre passeport 

           Bien au contraire : dans l’Hôtel « Franco-Suisse »

             la circulation des biens et des personnes est libre,

     

                                C’est Edgar Faure,

    ancien Président du Conseil de la IVème République qui baptisa l’endroit

                                                « Arbézie »,

     Au creux des années 50, Max Arbez fait de l’Arbézie un territoire indépendant,

              Ainsi était née la « Principauté d’Arbézie ».

     

    ESCAPADE EN SUISSE

     

    Une nuit en ARBEZIE et demain nous partons pour visiter YVOIRE 

    ou nous sommes déjà venus en vacances ,

    mais c'est si beau que l'on revient avec plaisir.

    Si vous voulez me suivre , vous ne serez pas déçus 

    ESCAPADE EN SUISSE

    Nous embarquons pour YVOIRE 

    ESCAPADE EN SUISSE

    Nous laissons derrière nous NYON et son superbe château 

    ESCAPADE EN SUISSE

    Nous arrivons à YVOIRE surnommé " la perle du lac "

    avec son grand prix national du fleurissement !!!

    ESCAPADE EN SUISSE

    Le port d'YVOIRE il fait un temps superbe !!!!

    ESCAPADE EN SUISSE

     

    Nous débarquons dans ce charmant village médiéval

    ESCAPADE EN SUISSE

    Il faut de bons mollets pour arriver au centre du village ,

    mais ça vaut le coup !!!!!

    ESCAPADE EN SUISSE

    La vue sur le lac est superbe !!!!!

    ESCAPADE EN SUISSE

    Ce village n'a pas volé son prix de fleurissement 

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

     

    Les fleurs et les vieilles pierres tout ce que j'aime !!!!!!

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    Après en avoir pris plein les yeux boutiques , fleurs et panorama sur le lac

    nous trouvons un p'tit resto sympa pour nous restaurer et nous désaltérer, 

    il fait très chaud !!!!!!

    ESCAPADE EN SUISSE

    Puis nous nous dirigeons vers l'église avant de reprendre le bateau 

    ou nous faisons une prière pour ceux que l'on aime 

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

    ESCAPADE EN SUISSE

     

    La journée tire à sa fin , nous reprenons le bateau les yeux encore

    écarquillés par toute la beauté de ce village .

    Une journée plus que sympa !!!!!!!!!

    Je souhaite mes amis vous avoir fait plaisir avec ce partage .

    Bonne fin de semaine à tous.

    Bertille  

     

     

    « LES CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE ......Visite de PLOMBIÈRES LES BAINS »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:29

    Bonjour Bertille, 

    J'ai adorée voyager avec toi sur Yvoire que je connaît pas mais que c'est beau ces maisons en pierre et ses fleurs partout on dirais l'Alace , super beau ton billet ma douce, et en plus jolie la photo,  pour moi j'aime aussi trop les fleurs,  c'est ma passion  j'ai courru partout aujourd'hui, magasin pour Fabien qui va 3 jours avec ses amies et amis de la mas, il revient lundi soir, donc j'ai du acheter des choses, donc ses pains aux chocolat qu'il mange chaque matin, des chaussons et des affaires, plus tout ce qu'il fallait pour la fête de mon jils chez nous samedi soir, mal aux jamabes, demain je cours aussi,  je vais être morte de fatigue, moi qui ne veille plus depuis la mort de mon mari,  j'aime plus rester seule donc je me couche tôt en même temps que Fabien , je te laisse, gros bisous de nous Marie

    2
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:34

    magnifique toutes ses belles photos qui me permettent de voyager avec toi, c'est magique, en plus un ciel bleu quoi de plus

    bon séjour

    3
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:49

    Je suis allé une fois à Yvoire, c'est un village magnifique, j'ai adoré parcourir toutes ces petites ruelles, c'est une vrai perle au bord du lac, je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner, pourtant j'aurais adoré y séjourner quelques jours

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 13:20

    Bonjour Bertille.

    Merci pour ce beau partage ou tu me fait vouvoyer assise sur mon fauteuil .

    c'est magnifique .

    Que de belles rues bien fleuris font certe le charme de c'est endroit.

    Bon vendredi ,et fin de semaine ainsi qu'un agréable weekend.

    Bise .kettyn.

    5
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:13

    Bonjour Bertille, merci de tes gentille viste, je suis las ce soir, et Fabien ma manque aussi, je vais tout fermer et aller  me coucher pour être bien demain car j'ai beaucoup de monde, j'ai pas arrêter de la journée, mes pieds en souffrent , gros bisous ma douce  Marie

    Résultat de recherche d'images pour "bisous animé gratuit"

     

    6
    Samedi 20 Juillet 2019 à 16:54

    tout en regardant les images du tour de France, ou je peux également voyager à travers les région, je t'envoie un petit coucou pour te souhaiter un bon week end

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 16:09

                                              Résultat de recherche d'images pour "soleil gif animé gratuit"

                                                 Bonjour Bertille, 

    Merci de ta gentille  visite,  tu es bien gentille,  la fête avec mes enfants c'est que du bonheur de les avoir avec moi,  eux, au moins me donnent du soleil tous les jours,  il fait trop chaud, donc j'attend Fabien qui va arriver, il me manque, seulement 3 jours qu'il est avec la mas, et je trouve que c'est trop long, ce soir c'est que du bonheur, car sans lui,  c'est comme une feuille sans arbre, , je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    8
    Lundi 22 Juillet 2019 à 16:25

    Quel beau voyage, c'est vraiment un village ravissant  … tes photos nous en disent long sur ce bel endroit au bord du lac !  J'aime beaucoup.

    Merci de ce partage pour nous qui ne partons pas en vacances mais dans notre campagne ch'ti  à la retraite on est toujours un peu en pause !

    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    9
    Mardi 23 Juillet 2019 à 05:53

    c'est vraiment de toute beauté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :