• EN FORÊT NOIRE

                           Je vous emmène en Forêt Noire dans un endroit superbe. 

                                        Plaisir et découverte sont au programme.

    EN  FORÊT NOIRE

                                                  Triberg

     Ville située dans le Baden-Wurtenberg. Elle est connue pour sa fabrication artisanale d’horloges à     coucous. Elle se situe à 854 mètres d’altitude                                                                                       Ce centre d'industrie horlogère est aussi une station climatique de renom.                         La promenade des Cascades vous transporte dans un décor de rochers et de grands arbres.           On y respire à plein poumons, mais il faut de bons mollets pour la découverte de cet endroit              Il faut grimper comme des chèvres, mais ça vaut le coup de faire un effort , croyez moi. 

    EN  FORÊT NOIRE

    Amateurs d'arts et traditions populaires, le musée de la Forêt-Noire vous permet de découvrir les costumes traditionnels ainsi que la production artisanale locale et des orgues de Barbarie.

     

    EN  FORÊT NOIRE

     À voir aussi, l'église Notre-Dame-des-Sapins un des sanctuaires de pèlerinage les plus populaires de Forêt-Noire. L'église offre une splendeur aux visiteurs : surprise, vous la découvrirez en regardant le diaporama ......                                                                                                                                     

    L’Eglise Notre-Dame des Sapins d’aspect baroque, située entre le Bergsee et le village de Triberg, mérite un petit détour afin de pouvoir contempler son beau mobilier.                                                    La légende qui se cache derrière cette église date de 1644, lorsqu'une jeune fille fut guérie d'une maladie des yeux par l'eau d'une source proche. Par gratitude, elle plaça une petite statue de Marie au creux d'un sapin, d'où le nom de l'église: "Maria in der Tanne". Le sanctuaire abrite l’un des autels baroques les plus importants d’Allemagne du sud-ouest.

    Pour découvrir toutes ces richesses, il ne vous reste plus qu’a visionner mon diaporama . 

                                               Télécharger « TRIBERG .pps »

    EN  FORÊT NOIRE

    Toute mon amitié , prenez soin de vous .

    Bertille

    EN  FORÊT NOIRE

     

    « 10 RAISONS ....AUBIGNY SUR NERE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:37

    Bonjour Bertille, 

    je suis tardive j'ai dû aller chercher Eloïse, l'école ne la pas voulu parce qu'elle a toussé une fois, et ici , elle joue et n'a pas toussé . 

    Je visionnerai plus tard, je l'ai téléchargé mais je suppose que comme chaque fois il est superbe. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 28 | Bon mardi, Bonne semaine image, Jours de la semaine

    2
    Mardi 13 Octobre 2020 à 13:23

    bonjour Bertille , ah oui ça tu me fais réver +++ avec cet endroit magnifique !  la 1 ere photo  tout comme j'aime et la cascade  waouh c'est le top et +++ !  merci pour ce beau partage gros bisous belle semaine a +

    3
    Mardi 13 Octobre 2020 à 13:24

    Bonjour Bertille

    Merci pour cette agreable visite, de Triberg.

    Je viens te souhaiter un bon mardi

    Amicalement Bérénice

    4
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 02:27

    Bonjour Bertille

    fort bel article découverte

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée Avec amitiés René

    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:51

    Bonjour ma douce amie Bertille

    En un clic, malgré la grande distance qui nous sépare, je suis chez toi, quelle belle invention qu'internet !

    Ton ti rayon de soleil est sous le charme de la Forêt Noire dont j'ai des souvenirs très très lointains, car j'avais été visiter quand j'étais gamine et je me rappelle que j'avais trouvé magnifique ces coins mais je ne connais pas ce musée qui est une merveille, de beaux costumes, du bel artisanat et cette cascade dont je ne me souviens pas est splendide, je vais aller de ce pas voir ton PPS et je te remercie ma Bertille pour tes beaux partages, tes photos sont magnifiques.

    J'espère que tu vas mieux mon amie et surtout prends bien soin de toi.

    Je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée et douce, pleine de bonheur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:31

    très belle région j' y étais déjà deux fois, et l'envie d'y retourner ne manque pas, la forêt noire est  très jolie et on y mange bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :