• EN AVEZ VOUS UNE ???????

                   Avez-vous une collection ?

    Boules à neige, timbres, poupées russes, boîtes à thé... Plus ou moins insolites, les collections ont toujours une histoire qui mérite d'être connue !

    C'est le cas de la vôtre ?

    Racontez-moi ce que vous collectionnez et comment tout a commencé.

    De quoi s'agit-il ?

    Combien d’objets compte-t-elle ? 

    Continuez-vous à la compléter ?

     De quelle pièce êtes-vous particulièrement fière ?

     Qu’en pensent vos proches ?

     

     Et surtout, comment a-t-elle commencée ?                                                        

    Ma collection préférée est celle de ma grand-mère que je garde précieusement.

     

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    Ma grand-mère ayant un magnifique album de cartes anciennes, certaines datent de 1908. Je m’asseyais dans son fauteuil et elle me déposait le gros album sur une petite table. J’étais très fière d’avoir le droit de feuilleter ce bijou. Mais bien sûr il fallait prendre la plus grande précaution. J’ai hérité de ce magnifique album avec 750 cartes anciennes. Un trésor pour moi, ces vieilles cartes, concernent  toute la correspondance qu’avait ma Gd Mère avec mon Gd Père ......Plus qu’émouvant, je n’avais pas rouvert cet album depuis des années. Et n’avait jamais décroché une seule carte de sur l’album. Cette fois je l’ai fait et là, j’ai  plongé dans le souvenir de leur grand amour. Ca fait du bien de voir à quel point ils pouvaient s’aimer…….

    Cette collection à une valeur pour moi inestimable puisque sentimentale et le récit de leur amour. 

     

                    C’est mon trésor !!!!!!!!

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

     

    Regardez la délicatesse des textes sur chaque carte .

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

    EN  AVEZ  VOUS  UNE  ???????

     

     

       

     

     

     

     

     

     

    « AVEZ VOUS DÉJÀ FAIT ......POUR VOUS MON BOUQUET DES CHAMPS »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:22

    Bonjour Bertille J en ai eu quelqu unes, La tienne est si belle.

    Merci de nous la montrer Bon mercredi, Bonne journée Amitiés Bérénice

    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:00

    J'aime ces cartes anciennes c'est tellement beau !!

    Moi ce sont les poules et le coqs ... j'aime ce qui me ramenait à la campagne de mon enfance, je l'avoue....

    j'en ai beaucoup mais je n'ai jamais compter je l'avoue

    cela va des coussins à la nappe  comme pour certaines des coups de coeur !!! mais ce que ce je préfère ce sont les salières et poivrières !!!

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:33

    Bonjour Bertille, 

    wouah précieuse collection ! moi je collectionnais les poupées avec les noms des villes que nous visitions. Chaque fois qu'on partait, papa m'en offrait une et je les avais dans notre chambre à coucher, Jessica petite les admirait mais n'y touchait pas, elle savait que je ne voulais pas et un jour Christophe est arrivé dans la chambre il en a déballé quelques-une et de rage, je les ai mise dans une grande caisse à pampers au grenier et quand on a déménagé, elles sont parties chez ma voisine. Jean-Marie , lui collectionne les verres à bière, parfois je peste, c'est moi qui les nettoie et qui nettoie la vitrine mais bon ça prend de la place mais il aime. 

    Bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs

    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:41

    Superbe collection, tu as raison de la chérir, moi des chouettes j'en ai plus de 974 au dernier comptage , pour mon anniversaire  et  depuis  plusieurs cadeaux  alors  je verrai lors de mon prochain anniversaire , je les compte à ce moment la hihihihihi  , temps super beau ,

    depuis ce matin galère  pour avoir une connexion , j'ai visité peu de blog   sniff,   gros poutous pour ce milieu de semaine    

    5
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:03

    Bonjour Bertille.

    J'ai une collection de poupée dans une vitrine ,elle sont très fragile .

    Bonne après midi .

    Je te souhaite un bon jeudi de l'ascension.

    Et un très bon weekend ..Bisous  .kettyn.

    6
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:19

    Bonjour Bertille,

    Voilà une bien belle collection  qui a une valeur sentimentale inestimable.

    J'ai quelques cartes de ce genre écrites pas mon grand père à ma grand mère, elles sont remplies de très beaux mots d'amour.

    Bonne journée. Bises. Huguette 

    7
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:04

    Bonjour Bertille , super beau j'adore le vintage , je collectionne les cornets de dragées , j'en ai  de très beau et depuis très longtemps dans une vitrine, je collectionne aussi les poupées de porcelaine j'en ai une centaine  de très jolies et je collectionne  les fèves de galette des rois, j'en ai 5 vitrines  , c'est une passion,  avant dans mon enfance, je collectionnait les papillons j'en avait beaucoup avec les noms en-dessous  maman a jeté quand on a déménagé sur Azerailles , dommage j'ai pleuré car mes papillons je les cherchait  encore et toujours même maintenant mais  je les laisses libres comme moi, Fabien va rentrer, mes pots sont sortis mes tomates courgettes et melons plus salades sont plantés tous, j'ai bien bossées, je t'embrasse fort ma douce Marie

    8
    Zoe
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:28
    Bonjour,Bertille ! Je n'ai pas vraiment de place pour faire des collections -j'ai qqs series de jolis objets -flacons ,porcelaines mais pas en quantite!
    Ici,ca ne va pas bien ,tout le Sud et le Centre du pays sont aux abris .Je lis la presse europeenne et j'en suis suffoquee,je t'avoue.
    Comme le blog n'est pas le lieu pour la "politique "et que ce que je vis est incompatible avec l'esprit de ce blog,je me mets en pause jusqu'a des jours meilleurs.
    Je t'embrasse fort.
      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:00

        Ma petite ZOE je pense bien à toi en écoutant chaque jour les informations

        qui donnent des frissons dans le dos !!!!!!!!  Je souhaite de tout mon cœur

        des jours meilleurs pour vous , vous êtes un peuple fort, solidaire, conscient

        et vous avez des dirigeants qui ne sont pas du tout à l'image des nôtres.....

        Je te serre tout contre mon cœur et je t'embrasse très fort . Courage   

    9
    Mercredi 12 Mai 2021 à 20:14

    Que de souvenirs émouvants à travers cette sublime collection de cartes anciennes, j'en ai quelques-unes sur la Ste Catherine qui se fêtait beaucoup par chez nous .

    Je ne peux pas dire que je collectionne mais pour a part je suis fan des bougies et j'en ai que je n'allume jamais car elles sont si belles ou me viennent d'une personne qui m'est chère.

    Voilà Bertille, ta page est vraiment très belle et touchante !

    Bises du soir pour un bon week end d'Ascension !

    Nicole

    10
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:37

    Quelle magnifique collection, j'adore ces cartes... ma collection est bien petite, partout ou je me rends je me procure des magnets que je mets sur mon frigo.

    bon week end sous la pluie chez nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :