• DÉCOR DE NOËL CHEZ BERTILLE

    Beaucoup de joie à préparer cette fête de NOËL 

    Cette année pas de sapin à l'intérieur , mais toujours mon petit

    village de NOËL et ma crèche extérieure qui attire bien des enfants le soir

    une fois que toutes les lumières scintillent !!!!!! 

    C'est un moment de magie pour les petits .

    j'adore entendre le commentaire des enfants et les questions posées aux parents 

    Quelques fois je distribue les papillotes 

                C'est un moment merveilleux !!!!!!!

                                Voici mon petit village 

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

     

    Dans ce petit village , il y a aussi la crèche ou nous déposerons 

                       le petit JÉSUS le 24 à minuit 

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    Et le soir venu , la magie opère, lumières et petite musique douce 

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    A toutes les vitres de mes fenêtres et portes fenêtres, j'ai accroché 

    des petits flocons de neige  fait au crochet de mes petites mains 

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    La décoration extérieure demande beaucoup de travail et la pluie

    nous a freiné , mais nous le savons tous , la pluie n'arrête pas le pèlerin .

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    Et le soir .......la magie opère tout se transforme

    avec les petites lumières scintillantes !!!!!!

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

    DÉCOR  DE  NOËL  CHEZ  BERTILLE

            VIVE LA MAGIE DE NOËL !!!!!!

                        

                       Bertille 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 1er DIMANCHE DE L'AVENT L’AMITIÉ »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:04

    Bonsoir Bertille, 

    c'est bien joli chez toi . 

    J'aime aussi la préparation, la magie de Noël, c'est après quand il faut démonter que j'aime moins lol. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    2
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:07

            Cette année trop de tristesse et je ne ferai rien,juste nous 2 et pas de village de noël ni de crèche car pas de petits yeux émerveillés.

    C'est joli chez toi ...j'arrive!

    bisous Bertille

    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 21:16

    bonsoir bertille

    c 'est très jolie j 'aime beaucoup et du travail

    mais du plaisir aussi

    Merci mon amie pour ton gentil mot qui me fait du bien

    je cours en effet mais je prend le temps de venir

    un poutou du soir froid

    4
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 04:49

    Bonjour ma douce amie

    J'aime la magie de Noël et j'ai toujours aimé et je trouve magnifiques toutes tes décorations, tu as fais de très belles étoiles pour tes vitres avec tes beaux doigts de fée c'est splendide, ta crèche extérieure ainsi réalisée est une pure merveille et j'imagine la joie des enfants qui admire ton beau travail avec des yeux émerveillés, il faut garder cette belle magie de Noël on en a bien besoin. J'ai fait mon sapin, ma crèche et mes petites maisons de Noël fin novembre à l'intérieur de la maison, les décos sur mon balcon extérieur aussi, il reste à mettre les lumières clignotantes que mon mari va pas tarder à mettre sur le balcon devant.

    En un clic me voilà sur ton blog pour venir te souhaiter une excellente journée de vendredi remplie de douceur et de soleil.

    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes. Trois mots : Repose-toi bien ! Je te souhaite un week-end très agréable.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    5
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:57

    Distribuer du rêve et du bonheur autour de soi, il y pas de meilleur remède pour se sentir heureux

    Amicalement

    Claude

    6
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:57

    Bonjour Bertille

    BRAVOOOOOOO ! c'est superbe et féerique , je n'aime pas , j'adore !

    Très belle cette crèche , j'en mets une également mais , elle est plus petite 

    Très bonne fin de semaine et bon week-end

    Gros bisous

    7
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:16

    Je suis admirative tout comme les enfants que tu reçois Bertille … Quelle patience pour organiser tout çà … j'ai apprécié tes petits flocons, là aussi tu as dû en mettre du temps à préparer mais je comprend que c'est le cœur qui te conduit … J'adore les maisons décorées et la veille de Noël comme on ne réveillonne pas, nos nous promenons dans la campagne pour se remplir les yeux des décorations de ci de là !!

    Je te souhaite une douce fin de semaine Bertille, tu as bien méritée de te reposer !

    Bisous du cœur de ma campagne ch'ti !
    Nicole

    8
    Samedi 7 Décembre 2019 à 12:40

    Bonjour     Bertille.

    Très belle décoration de noël .

    Merci pour tes visites .

    Cela va un peut mieux .

    Pour la bronchite j'ai eut des antibiotiques qui me fatigue ,mais le plus désagréable c'est les vertiges, j'ai des séances de manipulation,pour remettre les cristaux en place .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon dimanche .

    Bisous .kettyn.

    9
    Samedi 7 Décembre 2019 à 14:32

    Bonjour Bertille, que c'est joli, j'aime bien le village  j'ai fait aussi sur mon meuble blanc  dans le salon  avec beaucoup d'ours blanc, et la crèche, car j'ai du tout racheter  cela a brûlé dans l'incendie du garage et j'ai pas retrouvé dans les magasins tout ce que j'avais depuis des années, tant pis j'ai fait quand même mais dedans car dehors, il y a des vols partout donc on évite de laisser des choses dehors,  je te souhaite une bonne après-midi je cuit des quiches lorraines , gros bisous de moi Marie

    Image associée

     

    10
    Zoe
    Samedi 7 Décembre 2019 à 16:39
    Bonjour,Bertille!
    Je suis theoriquement en pause mais je passe.
    Je ne fete bien evidemment pas Noel mais j'adore les decorations et les illuminations de fin d 'annee !
    Les tiennes de deco sont particulierement jolies et originales ,bravo a l'artiste !
    Quand nous avions encore le droit de penetrer en territoire palestinien(et oui,tout est politique ici) il m'est arrive +sieurs fois d'accompagner des visiteurs a Bethlehem,situee a 15 km de la maison ,pour qu'ils puissent y acheter des creches "d'origine" faites en bois d'olivier.
    Nous,nous faisions le plein de baklawas chez LE patissier de la ville.
    Fini tout ca ...Enfin ,peut-etre un jour viendra!
    En attendant,je te souhaite un joyeux Noel et une heureuse annee 2020.
    Bises.
      • Samedi 7 Décembre 2019 à 17:54

        Bonjour ZOÉ

        Je te fais de gros bisous et si tu savais comme j'aimerai aller visiter Bethléem .Merci de ton petit mot si agréable à bientôt ZOÉ

    11
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:04

    bonsoir bertille

    alors tu as tenus une boutique , tu vendais quoi ?

    bravo c 'est un travail 

    je suis dans les papiers faire des économies

    un bizouille du soir

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 17:45

        Je tenais une boulangerie , levée tous les jours à 4h et beaucoup d'heures à la boutique , ce n'était pas 35h par semaine 

        Pas simple tous les jours  de commander des hommes ,mais une très bonne équipe et un  contact clients des meilleurs .

        Je garde un très bon souvenir de mes années de travail malgré la pénibilité , j'ai pleuré lorsque j'ai pris ma retraite !!!!

        Bisous du soir ma belle 

    12
    Zoe
    Samedi 7 Décembre 2019 à 18:18
    C'est tout a fait faisable:plein de tours organises,surtout en cette saison mais aussi toute l'annee.
    Bizbisoux.
    13
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 13:41

    voila une belle deco et une fête de Noel qui se prépare dans tout son art !

    bravo pour tout ce travail !

    bonnes fêtes

    14
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:42

    bonjour Bertille

    Plus en avance que moi !!

    =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

    Ce matin quand je me suis levée 

    Un vent d amitié s'est élevé.

    vers toi il s est dirigé .

    pour te souhaiter .

    une bonne journée .

    avec lui il a emporté .

    mes tendres pensées

    qu il ira déposer.

    aux pieds de ton billet  .

    pour t' apporter.

    joie et gaieté 

    bisous ton amie l

    15
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:31

    que du beau travail pour émerveillé le regard des enfants, et je suis sûre celui des adultes aussi Merci pour eux

    bonne semaine

    16
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:40

    Bonjour Bertille, merci c'est gentil , il vente fort, il pleut,  tout s'envole, les arbres sont nus maintenant et mon saule de 10 m sera couper en février, j'aurais moins peur,  il est 15h30 on voit pas clair dans la maison, sale temps,  gros bisous ma douce Marie

    Image associée

     

    17
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:36

    Bonsoir ma douce amie

    Quel plaisir d'admirer à nouveau la beauté de tes photos féeriques,  c"'est très bien décoré chez toi et que c'est beau toutes ces décorations et cette crèche extérieure ainsi que les décos à l'extérieur c'est une merveille, tu es une femme formidable car tu donnes beaucoup de joie aux enfants et j'imagine leurs yeux émerveillés quand ils passent devant, que du bonheur, j'aime cette magie de Noël, mes décos sont faites ainsi que mon sapin et mes maisons de Noël et la crèche dans la maison, ce matin on a mis les guirlandes lumineuses à l'extérieur devant sur la maison.

    Je te remercie pour fa fidélité à mon blog.

    Ouf ce soir il fait moins lourd et c'est pour cela que j'essaye de venir le matin tôt et en soirée (bien que j'évite le soir avec la lumière artificielle çà fatigue mes yeux) sur la blogo, car les journées en ce moment sont très chaudes.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'envoie du haut de mon ti rocher de grosses bises d'amitié.

     

    18
    Mardi 10 Décembre 2019 à 06:04

    C'est de toute beauté, j'apprécie beaucoup tes décorations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :