• BONNE LEÇON

     

    L'empathie , c'est la capacité de comprendre les sentiments ,les ressentis et les pensées de l'autre . Ce n'est ni de la compassion ni de la sympathie. En effet, il y a une grande différence entre ces trois notions. L'empathie est un élément essentiel  pour mieux vivre avec les autres tout simplement. Pourtant , certaines personnes comme les narcissiques et les personnalités antisociales en sont complètement dépourvues. Il peut être très énervant et frustrant de tomber sur des personnes irrespectueuses    

    Regardez cette  petite vidéo que j'ai beaucoup aimé , une bonne leçon donnée à cet individu  irrespectueux !!!!!! 

                   Télécharger « 16 VID-20211118-WA0000.mp4 »

    Mes amis, n'hésitez pas à avoir de l'empathie envers l'autre.  Je vous dis à tous MERCI d'être là, MERCI de votre amitié, Merci pour vos commentaires, Merci de recommencer une année ensemble. Vous êtes devenus ma drogue et celle-ci, nous pouvons la partager elle ne fait que du bien . Bonne journée à tous y compris à ceux qui ne me laisse pas de commentaires .

                                                Toute mon amitié 

                                                        Bertille 

                                                 BONNE  LEÇON

     

     

     

    « ÉPIPHANIE UN MOMENT D’AMITIÉ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 05:31

    Le pouvoir de la gentillesse est plus forte que tout, merci à toi, cela m'aide tous les jours

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:07

    Bonjour Bertille, 

    j'ai adoré la vidéo , c'est vrai que beaucoup de personnes agissent comme ça de nos jours .  Je pense que c'est aussi une question d'éducation. 

    Moi je suis contente d'être ton amie , même si c'est du virtuelle, mais c'est une belle amitié. 

    Ici on a eu de la pluie mêlée à de la neige, mais il fait un vent piquant. 

    Passe une bonne fin de semaine avec ton roi ;), gros bisous à vous deux, 

    Nadine 

    Gif bon week-end avec paysage enneigé - les gifs animés de dentelledelune

     

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:29

    Bertille a un jolie sourire, plein de gentillesse. L'empathie c'est vrai on l'a ou on l'a pas, même si notre caractère est porté par chance, je penses que c'est inné ce que d'ailleurs tu suggères, à comprendre l'autre il nous arrive de passer à côté. 

    Bon c'est dit je vais essayer de faire ma première galette des rois, dommage que celle que je vois là soit virtuelle... merci quand même de la partager.

    Meilleures vœux Bertille.

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:42

    bonjour Bertille , ah oui une vidéo qui fait réfléchir  et ta phrases Mes amis, n'hésitez pas ... ...  je suis tout a fait d'accord avec toi  ... ,  par contre l'empathie je ne savais pas sa signification  !  merci ... gros bisous beau weekend A+  

    5
    Zoe
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:58
    Bonjour,Bertille!Je ne t'oublie pas crois-moi ,et je te reviens ici. Pour repondre a ton derniet post,si amical,moi aussi,j'aimerais etre plus en contact avec toi. Je ne peux pas te donner mon mail sur cette page mais notre commune amie Nina devrait le posseder.Si elle pouvait te le transmettre,ce serait parfait.Sinon,on verra que faire. Je t'embrasse fort.
    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:41

    Bonjour Bertille, je suis désolée que tu ai découvert les mûriers coupés, du saccage en sorte, moi qui adore les mûres je les mange comme ça s ans rien mais je fait la tarte, la confiture et autres gâteaux,  en plus ça soigne bien la grippe , j'ai trois mûriers dans mon jardin de belles grosses mûres sans épines  qui donne beaucoup de fruits, mais je cueille aussi les mûres sauvages un peu plus de goût en bouche,  tu peux en remettre dans ton jardin on les vends en jardinerie les mûriers , je t'embrasse fort, bonne soirée on attend la neige et le verglas cette nuit, bisous Nina

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:06

    Bonsoir Bertille,

    Je viens de visualiser la vidéo, elle est superbe. J'espère bien que nous continuerons l'année ensemble. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:14

    Assez touchante, ta vidéo ! 

    Je crois que la gentillesse disparait peu à peu au profit de l'égoïsme, du chacun pour soi, du repli sur soi,... Il suffit de lire les commentaires sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte. 

    Merci à toi pour tout ce que tu nous apportes et bon weekend. 

    9
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:08

    vidéo bien réelle ! Merci d'être mon amie virtuelle, pour moi aussi mon blog est une détente et une source de joie. Bon week end à toi

    10
    Samedi 8 Janvier 2022 à 19:59

    Je pense que c'est une des qualités de l'être humaine 

    Merci pour cet article 

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:50

    L'empathie fait partie de l'amitié comme la gentillesse et le respect de l'autre ... moi aussi je suis heureuse de me compter parmi tes amies virtuelles Bertille, peu à peu on apprend à se connaitre même de loin ! Belle soirée à toi de mon coin ch'ti sous la pluie !! Bisous du soir ! Nicole

    12
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 00:45

    bonsoir mon amie

     

    en effet c 'est important dans toute les circonstances 

    j 'ai vue cela sur mon blog malgré mon absence j 'ai toujours des visites 

    d amies qui s inquiète  et meme un pti coucou rapide 

    voilà moi je reviens vers toi meme si cela fait longtemps que je ne t ai vue 

    voilà je ne t oublie pas malgré mes longues absence 

    poutou du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :