• A RESPECTER !!!!

                       Petit guide de la vie en 2023

                               A vous de le suivre ou pas …….

    A  RESPECTER !!!!                                                     

    Je vais aux toilettes sans tirer la chasse.

    Je réveille ma femme.

    Elle va aux toilettes et tire la chasse.

    Nous prenons notre douche ensemble. Pas plus de 10 Minutes.

    Nous nous habillons chaudement, col roulé

    Petit déjeuner

    J'aère 10 minutes contre le COVID.

    Je rebranche la box.

    J'attends 5 minutes qu'elle se synchronise.

    Je regarde mes emails.

    Je débranche la box.

    Je débranche le radio réveil.

    Je baisse les radiateurs à 15.

    J'étends le linge dans le salon.

    J'enfile un FFP2, avant de prendre le vélo pour le travail.

    Retour du travail 19h.

    Je monte les radiateurs à 19.

    Je prépare le repas. Chaque aliment doit cuire l'un après l'autre pour ne pas allumer les plaques en même temps.

    Nous mangeons froid.

    J'aère 10 minutes contre le COVID.

    Je rebranche la box.

    J'attends 5 minutes qu'elle se synchronise.

    Je regarde mes emails.

    Je débranche la box.

    Je rebranche le radio réveil et règle l'heure et l'alarme pour 2h.

    Je rebranche la télé pour regarder BFM.

    J'aère 10 minutes contre le COVID.

    Je débranche la télé.

    Je baisse les radiateurs à 17.

    Je mets mon téléphone à recharger.

    Coucher, pyjama + couvertures.

    2h. Je me lève pour mettre la machine à laver en route.

    J'aère 10 minutes contre le COVID.

    Je débranche le téléphone suffisamment chargé

    Je me recouche.

     

    Bienvenue en Europe, puissance mondiale.

     

    Faut-il en rire ou bien pleurer ????

     

                           Proverbe du 28 janvier , tiré de mon calendrier ZEN :

                   '' Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel ''

                                                                Proverbe arabe 

    « EN BRETAGNE .....CONNAISSEZ VOUS »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2023 à 05:02

    C'est bien triste d'en arriver là je trouve !! merci pour la citation Zen !!

    bonne fin de semaine à toi et tes proches

    2
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:04

    Il y a des faits et gestes qui ne m'interpellent pas mais il ne faut pas exagérer 

    Pour ma part je n'ai jamais gaspillé et je n'ai pas attendu les conseils de ceux qui ruinent la France  

    J'essaie autant que faire se peut d'avoir  du bon sens depuis l'enfance , mes parents m'ayant inculqué les bonnes règles  

    Nos dirigeants  devraient en faire autant ...

    Bravo pour cette page  puissent les péteux de ce pays en prendre de la graine 

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

    3
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:18

    Bonjour j'ai bien ri de ton article, ou va-t-on? moi en appartement si je mets la machine a deux heures , les voisins vont être ravis..on vit dans un monde de fou et je trouve que cela empire..malgré tout je te souhaite un bon week-end  amicalement YVETTE.

    4
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:51

    Ma chère Bertille , 

    Nous marchons vraiment sur la tête , on nous infantilise à outrance et il y en a marre de voir et d'entendre toutes ces âneries ! On nous a même donné des conseils pour faire cuire les pâtes ! Je sens que ça va finir par mal se passer .Les gens sont très en colère , quand tu vois que les boulangers manifestent dans la rue , c'est vraiment que ça dépasse les bornes . Je ne gaspille rien ayant été élevée comme ça et je n'ai pas besoin de conseils venant de ces gens-là .... (j'arrête ça me saoule) .. 

    Doux weekend ma belle ; ça se réchauffe un peu !+ 3!

    Bises occitanes.

    5
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:21

    Et dire que certains suivront ces conseils ... du n'importe quoi ..

    Bises Bertille pour un bon week end, je n'ose pas dire bien au chaud après ce que je viens de lire (lol) !

    Nicole

    6
    josiane
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:26

    Hello Bertille.

    Moi je m ' en tape de  toutes ces restrictions chez moi, nous   n ' allons pas revenir en arrière quoique????  les grosses légumes    le resteront certes,  on a froid on allume,  Mardi   ça va encore péter, trop d ' abus , la le covid est  en voie de disparition,  on en parles presque plus,  beaucoup ont    eu      des soucis suite au vaccin qui n ' est pas??? une expérimentation,?? nous les gentils moutons se sont fait avoir, sauf moi, pas quatre, une épidémie ne dure pas des années, la ça va cailler meme en bretagne   pluies ce dimanche , j ' ai acheté une grosse bougie au cas ou??? des baisses de tensions oui mais les coupures  pas  normales en plein hiver, ici pas de sèche linge, ni lave vaisselle,  je repasse très peu, qu ' ils nous coupe le    chauffage, on est au gaz de ville & production eau  avec, plus de bouteilles ni de  mazout, les voitures électriques , horreur,

    Kénavo, josianeT.

    7
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:53

    Bonsoir Bertille. C'est effectivement affligeant... Bonne soirée

    8
    Samedi 28 Janvier 2023 à 21:55

    Je crois qu'il faut plutôt en pleurer ! En tout cas, je n'adhère pas ! 

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:50

    Bonjour Bertille En rire ou en pleurer, Je continue simplement ma vie Bon lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :